Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Kickstarter : un milliard de dollars investis sur la plateforme

Kickstarter : un milliard de dollars investis sur la plateforme

Avec Indiegogo, Kickstarter est sans doute l’un des sites web les plus utilisés dans le monde du crowdfunding, cette nouvelle façon de financer son projet qui a le vent en poupe ces dernières années. Nous vous avons déjà parlé plusieurs fois de quelques projets Kickstarter que nous trouvions intéressants, dont le plus ambitieux est sans conteste celui d’Ubuntu (Lire : Ubuntu Edge : le smartphone d’Ubuntu demande 32 millions de dollars). Et aujourd’hui, la plateforme vient d’atteindre un milliard de dollars en donations combinées.

kickstarter milliard

L’email envoyé aux utilisateurs Kickstarter pour le milliard de dollars atteint

A cette occasion, Kickstarter a mis en ligne cette page où elle délivre tout un tas de statistiques et même quelques façons de se rendre compte de tout ce qu’il est possible de faire avec un milliard de dollars. On apprend ainsi que l’on pourrait se payer, par exemple, un Colisée (rien que ça). Ou encore, 1,25 millions d’iPhone 5S.

Toutefois, ce qui est le plus intéressant est sans conteste l’énorme courbe de progression des donations du site : il est indiqué que la moitié du milliard a été investie seulement durant les 6 derniers mois ! Un classement des donations par pays est affiché et sans surprise, les Etats-Unis emportent très largement la première place avec 663 millions de dollars investis, suivis par le Royaume-Uni (54 millions) et le Canada (44 millions). La France est à la 6ème place avec 10 millions de dollars au total.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |