Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Classement Forbes 2014 : Bill Gates reprend la première place

Classement Forbes 2014 : Bill Gates reprend la première place

Le classement Forbes 2014 des plus grosses fortunes mondiales vient d’être publié par le magazine américain et la première place est revenue, cette année, à Bill Gates qui détrône pour la première fois en 4 ans le mexicain Carlos Slim et ses entreprises de télécommunication. Bill Gates retrouve ainsi une place qu’il a occupé pendant 15 des 20 dernières années.

Bill Gates
La fortune de Bill Gates est cette année estimée à près de 76 milliards de dollars, soit une augmentation de 9 milliards de dollars en un an, alors que la fortune de Carlos Slim ne s’élève seulement qu’à 72 milliards avec une perte d’un milliard entre l’année dernière et cette année. A noter cette année, la grosse progression de Mark Zuckerberg qui passe à la 21ème place du classement après avoir doublé sa fortune en un an, de 13,3 à 28,5 milliards de dollars, grâce à l’entrée en bourse de Facebook.

La première personne française du classement reste Liliane Bettencourt avec une fortune de 34,5 milliards de dollars soit 4,5 de plus que l’année dernière, qui occupe la 11ème place. D’un point de vue plus général, Forbes indique que le nombre de milliardaires est tout simplement le nombre le plus élevé cette année depuis la création du classement il y a 27 ans. Dans le monde, ce nombre a atteint 1645 personnes soit 15,3% de progression. Vous pouvez consulter le classement sur le site de Forbes.

SourceLE POINT


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |