Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox : les plugins seront bientôt bloqués par défaut

Firefox : les plugins seront bientôt bloqués par défaut

Mozilla va sérieusement se lancer à la chasse aux plugins. Sur son blog lié à la sécurité, la fondation annonce l’arrivée prochaine de la fonction « Click-to-play » qui oblige un utilisateur à cliquer sur un élément qui utilise un plugin externe (QuickTime, DivX, etc). À l’origine, cette fonctionnalité devait arriver avec Firefox 26, elle était présente dans les différentes versions bêtas. Dans la version stable, elle se voulait plus que limitée avec seulement le blocage de Java.

Firefox Activer Plugin
Cette fois, Firefox va tout bloquer sauf Adobe Flash. C’est le plus utilisé aujourd’hui, il serait difficile de bloquer cet élément et continuer à conserver une bonne expérience sur plusieurs sites Internet. Tous les autres vont par contre sauter, l’utilisateur devra cliquer pour les activer, et ce à chaque fois. L’idée est d’améliorer les performances en chargeant le contenu utilisant le plugin seulement si c’est nécessaire.

Pour débuter, Mozilla propose à n’importe qui de soumettre le nom de son plugin pour qu’il apparaisse sur une liste blanche. Si Mozilla accepte la requête, le plugin ne sera pas bloqué par défaut, il fonctionnera normalement. Cette liste sera seulement temporaire, la fondation derrière Firefox veut aider les développeurs à faire le nécessaire pour la transition d’un usage avec plugin pour basculer sans plugin, ou presque. Une requête pour être sur la liste blanche peut se faire jusqu’au 31 mars prochain.

L’intégration de la fonction « Click-to-play » devrait apparaitre prochainement sur Firefox pour bloquer l’ensemble des plugins, sauf Adobe Flash et ceux apparus sur la liste blanche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |