Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Facebook : sa fille publie une information confidentielle et lui coûte 80 000 dollars

Facebook : sa fille publie une information confidentielle et lui coûte 80 000 dollars

Ces derniers temps, les affaires mettant directement en cause ce qui est publié par une personne sur les réseaux sociaux sont de plus en plus fréquents. Rappelez-vous par exemple de cette espagnole qui a envoyé un ensemble de tweets insultants et qui s’est vue attaquée en justice (Lire : Twitter : une jeune espagnole reconnue coupable d’incitation au terrorisme). Cette fois-ci, c’est l’autre grand réseau social, Facebook, qui est en cause.

Facebook Logo
David Snay, un américain âgé de 69 ans et qui était travaillait pour Gulliver (une école) en tant que proviseur, a attaqué son ancien employeur en justice pour licenciement abusif et a remporté des dommages et intérêts s’élevant à 80 000 dollars, soit près de 57 000 euros. Jusqu’ici, rien de bien spécial, mais il était stipulé noir sur blanc que l’accord est confidentiel. Sa fille n’a malheureusement pour lui pas résisté à l’envie de mettre ses 1200 amis sur Facebook au courant : « Les Snay ont remporté la victoireC’est officiel maintenant, Gulliver se charge de payer mes prochaines vacances en Europe cet été. »

Une décision qui n’a pas du tout plu au juge, et à cause de ce statut, l’homme ne touchera pas la somme en question. Il pourrait s’agir là, tout simplement, du statut Facebook le plus cher de tous les temps, rien que ça. Morale de cette histoire, comme souvent dans ce genre d’affaires : il faut faire très attention à ce que l’on publie sur Facebook ou Twitter et surtout, bien expliquer aux enfants / adolescents la portée de leurs actions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. contenu web offshore

    C’est vrai qu’aimer, partager, suivre, publier et commenter font partie de notre vie quotidienne mais il faut juste faire très attention en utilisant Facebook. Malgré tout cela, Facebook n’est pas un réseau social si dangereux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |