Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft va alerter les utilisateurs de l’arrêt du support de Windows XP via un pop-up

Microsoft va alerter les utilisateurs de l’arrêt du support de Windows XP via un pop-up

Dès le 8 mars prochain, Microsoft affichera un pop-up sur l’écran des utilisateurs encore sous Windows XP. Le message notera l’arrêt du support par Microsoft du système d’exploitation sorti en octobre 2001 pour le 8 avril 2014. Cette date est connue depuis un moment maintenant, mais la totalité des utilisateurs n’est pas encore au courant. De plus, ce message a pour vocation de pousser les utilisateurs sous Windows XP à migrer vers Windows 7 ou Windows 8. Un lien renvoyant sur cette page est donné pour expliquer exactement ce que cet arrêt aura comme conséquence.

Windows XP Arret Support Pop-up
Le pop-up fera seulement office d’un avertissement. L’utilisateur pourra continuer à utiliser sa machine sous Windows XP après l’avoir lu. Il pourra également cocher la case pour qu’il ne s’affiche plus à l’avenir.

Microsoft en profite pour mettre en place un système de migration facilitant le transfert de données entre Windows XP et une version plus récente du système d’exploitation. Le géant américain s’est associé avec Laplink pour créer l’utilitaire « PCmover Express for Windows XP ». Il sera en ligne courant mars, uniquement en anglais pour commencer. Le français et d’autres langues arriveront rapidement derrière.

Pour terminer, Microsoft a créé un site Internet permettant aux utilisateurs de savoir s’ils sont sous Windows XP ou pas. Il suffit de se rendre sur cette adresse. Ce genre de service sera très utile pour les personnes n’ayant pas la moindre idée du système d’exploitation qu’elles utilisent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |