Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’assistant Cortana de Microsoft dévoilé, le prochain concurrent de Siri

L’assistant Cortana de Microsoft dévoilé, le prochain concurrent de Siri

Le prochain assistant virtuel de Microsoft se montre en images. The Verge dévoile Cortana qui sera intégré dans Windows Phone 8.1. L’assistant permet à un utilisateur de poser une question ou autre à son smartphone par le biais de sa voix. La réponse sera alors affichée en retour au niveau de l’écran. Pour son assistant, Microsoft arbore une interface assez sobre avec ce rond bleu animé.

Windows Phone 8.1 Cortana Fuite
Les réglages dévoilent que l’assistant peut faire des suggestions à l’utilisateur. C’est une option qui peut être désactivée si besoin. L’utilisateur n’aura plus les suggestions, les rappels, les alertes et les idées de Cortana. Une autre option permet de suivre les vols d’avions et les autres informations trouvées dans les emails de l’utilisateur. Ce type de système est censé améliorer l’assistant vocal. Néanmoins, certains utilisateurs verront ici un non-respect de la vie privée. En outre, l’utilisateur peut se faire appeler comme il le souhaite par Cortana. Par défaut, il s’agira de son prénom. Mais il peut rentrer un surnom. Cela se règle au niveau des options.

Windows Phone 8.1 Cortana Fuite 2
Cortana inclut également un « cahier » dans lequel il liste toutes les informations auxquelles il a accès ou non. L’utilisateur peut autoriser ou non cet accès afin de limiter la récupération de données personnelles. L’idée est de rassurer l’utilisateur.

Windows Phone 8.1, qui inclura l’assistant, devrait être officialisé lors de la conférence BUILD de Microsoft le mois prochain. Cortana rentrera en compétition avec Siri d’Apple et l’assistant vocal de Samsung et d’autres marques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |