Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Projet Ara : Google espère commercialiser son smartphone en 2015, à moins de 50 $

Projet Ara : Google espère commercialiser son smartphone en 2015, à moins de 50 $

Nous vous en parlions cette semaine, Google organisera trois conférences dédiées au projet Ara dans les prochains mois. La première aura lieu les 15 et 16 avril 2014, et sera l’occasion de présenter un premier prototype ainsi que la version préliminaire du kit de développement.

Motorola-Ara
Le Time a pu s’entretenir avec l’équipe en charge du projet et donne quelques précisions supplémentaires. En standard, l’appareil ne sera pas capable de grand chose, seulement d’accrocher un réseau wi-fi, même pas le réseau cellulaire. Chose logique puisque le principe même de ce smartphone est de créer son propre appareil en achetant des modules qui ont chacun une fonction (batterie, APN,…).

Seule limitation, le module de base sur lequel viendra se greffer tous les éléments. Il sera proposé en trois tailles : mini, medium, et jumbo, qui correspond aux phablettes. C’est une des seules choses qui ne pourra pas être personnalisée sur ce smartphone. Le design, lui aussi, pourrait être customisé. ATAP miserait sur l’impression 3D, comme l’avait fait Nokia avec son Lumia 820.Il est possible que cela en passe par un site à la manière de Moto Maker pour le Moto X.

D’après ATAP (Advanced Technology and Projects), les modules plus leur base ne devraient pas dépasser les 10 mm d’épaisseur. Les premiers prototypes atteignent 9,7 mm.

Google aurait l’intention de proposer le module de base à partir de 50$, avec une sortie prévue dès le premier trimestre 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Bravo !! Enfin un telephone portable entierement personnalisable et accessible a tous !!
    Fini le regne des telephone aux prix inacssesible et qui souvent poue un petit defaut doivent etre changer.
    Une revolution technologique, economique et ecologique pour la classe social les plus basse.
    Merci GOOGLE !!!

  2. Ah ah, ouais. Bien sûr, tu crois être au monde des bisounours ? Ça sera à 50€, de base avec une rapidité digne d’un 3310, pour le booster les composants seront compatible uniquement avec les produits agrés par Google et à un gros prix. Ça sens le flop ce truc, façon je reste sous iOS, un systement complet et stable.

  3. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, romuald, il en est presque attendrissant de voir à quel point tu es « pas tout a fait dans la réalité », bon, pour commencer, comme société altruiste, il y a mieux que Google, c’est pas moi qui le dit c’est son patron, je cite « nous sommes une société ultra capitaliste et fière de l’être », à partir de là tu ne peux pas dire « merci google » car seulement leur marque sera de la partie (du genre on ne pourra pas mettre un composant d’une autre marque, et si ils signent des contrats avec des autres marques ce sera simplement pas intérêt économique), et l’obsolescence programmé sera étendue à tous les composants au lieu d’un seul (bah oui, sinon tu payes moins tous les deux ans et ça c’est pas bon pour leur économie), donc tu te retrouvera avec un portable en kit dont toutes les pièces auront une courte durée de vie, soit un smartphone payé plus cher (bah oui, « parce que si tu payes plus maintenant tu aura moins à payer après ») mais moins bien que les autres. En somme un gros coup de marketing enfilé dans le bas du dos, cynique mais capitaliste, donc ça va marcher, tant pis.

  4. revolution

    Oui c’est une révolution, après le fait qu’il soit dans les mains dune société ultra capitalisé en est une autre, mais Google a compris une chose , se n’est pas en vendant chère que l’on fait les plus gros bénéfice , YouTube est gratuit , ta juste de la pub , est pourtant sa rapporte des milliards a Google. Comme free, Xavier Noël engrange des millions voir des milliards en proposant des offres au rabait , avant 1h SMS illimités = 20 euros , et je parle même pas des prix de l’Internet fixe avant son offre triple play , bref, ceux qui disent que Google va vendre chère se trompe a mon avis , les dirigeant de Google ne sont pas cons est on compris que en vendant au gens a faible revenu , ou modeste , il s’attirera tirs une plus grosse parti que s’il vendait sa pour les hens aisé qui se font rare en temps de crise :)

    • Youtube est gratuit ? De plus en plus bridé et avec de plus en plus de pub! Ils attendent que tu ne puisse plus t’en passer pour en profiter un max
      De plus tes exemples sont basés sur des services, ici le matériel à un coût bien plus important que les serveurs à payer ou les antennes à louer !
      Comme tous les nouveaux portables, ce n’est que la classe moyenne ou les riches qui pourront s’en emparer.

  5. Lemonsky

    Plagiat sur PhoneBlock qui etait un concept prometteur mais ça… Ca ne me tente pas…

    • Tigert709

      C’est pas un plagiat du phone block puisque que c’est celui ci… Mis les articles avant Motorola avait acheter l’idée et vu que Google a racheter Motorola ce n’est que la suite logique du projet

    • Ce n’est pas un plagiat de PhoneBlock, le designer qui a imaginé le concept travail depuis le début sur le Projet Ara.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |