Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SFR condamné à payer 22 millions d’euros à Orange

SFR condamné à payer 22 millions d’euros à Orange

Hier, nous apprenions que SFR avait fait condamner Orange à payer la somme de 51 millions d’euros suite un abus de pouvoir concernant les résidences secondaires. Aujourd’hui, c’est l’inverse. SFR doit payer 22 millions d’euros à Orange pour avoir quelque peu triché au sujet des bandes passantes.

Orange SFR Bouygues
BFM Business explique les faits. SFR a tenté de contourner d’une certaine façon Orange afin de payer moins cher des tuyaux de raccordement :

L’opérateur au carré rouge a un réseau moins étendu que l’opérateur historique, et doit donc lui acheter de grandes quantités de trafic. Le problème portait sur la taille des tuyaux de raccordement commandés par SFR à Orange. En théorie, ces tuyaux doivent absorber les pics de trafic, et donc être suffisamment gros pour cela. Mais plus le tuyau est gros, plus Orange le facture cher. SFR était accusé d’avoir triché sur la taille des tuyaux -précisément, d’avoir commandé exprès des petits tuyaux, bien moins chers que les gros. Bien sûr, lors des heures de pointes, ces petits tuyaux étaient saturés, et ne pouvaient plus acheminer tout le trafic envoyé par SFR.

Pour sortir de cette affaire, SFR se chargeait donc d’utiliser une certaine clause lui permettant d’envoyer du trafic en plus à Orange quand son réseau était en panne. Le trafic excédentaire était ainsi acheminé pour une somme en dessous du prix normal. Selon une expertise menée par Orange, SFR recourrait à cette clause à hauteur de 23 fois par jour. L’opérateur historique a donc souhaité rapidement calmer le jeu et remettre les choses en ordre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |