Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Une version gratuite de Windows 8.1 en préparation ?

Une version gratuite de Windows 8.1 en préparation ?

Microsoft cherche à tout prix à faire adopter Windows 8 et se plie en quatre pour atteindre son but. Il a déjà baissé de 70% le prix de la licence de Windows 8 pour les fabricants. Selon The Verge, la firme de Redmond envisage maintenant de proposer une version gratuite de Windows 8.1 ayant pour nom « Windows 8.1 with Bing » (Windows 8.1 avec Bing). La gratuité serait proposée aux utilisateurs de Windows récalcitrant à l’idée de passer sur la dernière version en date suite au prix appliqué.

firefox-windows-8_2
Cette version serait plus légère que la version normale en terme de fonctionnalités, Microsoft mettrait surtout en avant ses applications et ses services dans le but de générer de l’argent afin de financer indirectement la licence offerte. Bing serait principalement l’élément mis en avant si l’on se base sur le nom de cette version de Windows. Pour rappel, Bing est le moteur de recherche de Microsoft. La firme américaine espère réellement pouvoir gagner beaucoup d’argent avec, et ce depuis un moment. Outre les utilisateurs, cette version de Windows pourrait être proposée aux fabricants d’ordinateurs pas chers pour qu’ils l’intègrent directement dans leurs machines.

Cette initiative de Microsoft peut se comprendre, le géant américain cherche à concurrencer les ordinateurs à bas coûts sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google. On peut également citer l’exemple d’Apple qui a proposé gratuitement le passage d’OS X Mountain Lion (OS X 10.8) vers OS X Mavericks (OS X 10.9). Microsoft cherche donc à concurrencer tout le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. super initiative de la part de Microsoft, j’ai hate ;-)

  2. quel grosse dob cette mouture win 8, comme pour vista, il faut attendre une prochaine version.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |