Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le capteur biométrique du Galaxy S5 ouvert aux développeurs

Le capteur biométrique du Galaxy S5 ouvert aux développeurs

La grande nouveauté du Samsung Galaxy S5, c’est son lecteur d’empreintes. Un capteur qui, contrairement à Apple pour le moment, n’est pas seulement fait pour déverrouiller ou acheter une application. Cette fonctionnalité pourra être utilisée par qui le souhaite dans ses applications.

Fuite Galaxy S5 4
En effet, la firme coréenne maitra prochainement à disposition un kit de développement afin tout développeur puisse exploiter cette nouvelle fonction. L’API Pass « fournit une sécurité renforcée, car vous pouvez identifier si l’utilisateur actuel est bien le propriétaire authentique de l’appareil », explique Samsung.

La première application qui utilisera le capteur biométrique sera PayPal. Dès lors qu’un paiement via le service de paiement en ligne sera nécessaire, l’utilisateur pourra utiliser son doigt qui fera office de mot de passe. Un balayage vers le haut sur le bouton d’accueil suffit et le paiement sera effectué.Le Galaxy S5 sera disponible le 11 avril.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Arnaud28

    Super, comme ça certains feront croire que c’est un niveau de sécurité supplémentaire pour leur application et en réalité il y aura des gros vols de données par des applications pirates. Sur le Play Store en plus… les applications qui sont a peine vérifiées avant d’être validées. Dans 1 an on entendra par Snowden que la NSA a les empreintes digitales de tous les utilisateurs de Samsung Galaxy S5

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |