Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon devrait proposer un service de streaming musical

Amazon devrait proposer un service de streaming musical

Amazon va peut-être proposer un nouveau service pour ses clients. Selon Re/code, la boutique en ligne négocie actuellement avec les maisons de disques pour pouvoir diffuser leurs morceaux en streaming. L’idée serait d’avoir un service similaire à Spotify, Deezer et tous les autres. Amazon vend de la musique à ce jour, mais ne permet pas de l’écouter à tout bout de champ sans avoir payé le morceau ou l’album au préalable.

Amazon MP3 Logo
Pour l’instant, rien n’est fait. Les négociations auraient débuté il y a quelques mois déjà. Amazon cherche à baisser le prix que demandent les différentes maisons de disques afin d’être en dessous de la facturation imposée à Spotify et aux autres justement. L’intérêt est de payer moins pour proposer de la musique en streaming à bas coûts pour les clients. Cette exigence d’Amazon serait la raison pour laquelle les maisons de disques refusent de signer un accord.

Pour rentabiliser son service, Amazon proposerait le streaming musical pour les clients ayant le service « Amazon Prime ». Celui-ci est permet d’avoir une livraison express gratuite en France. Aux États-Unis, la livraison express est aussi proposée, avec en plus un accès illimité à plusieurs films et séries TV. La musique viendrait donc rejoindre l’offre.

À ce jour, Amazon facture Amazon Prime à 49 euros par an en France et 79 dollars par an aux États-Unis. La boutique en ligne a déjà annoncé qu’elle pourrait grimper de 40 dollars supplémentaires, atteignant 120 dollars par an au final. Les raisons exactes n’avaient pas été données. Mais l’arrivée d’un streaming musical et de cette hausse semblent avoir un rapprochement. À ce jour, Amazon se refuse à commenter cette affaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Bonne idée de la part d’amazon !

    (Les négociations auraient déjà débutéES)

  2. Le gars qui corrige un article pour y ajouter une faute, énorme !!! Lol.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |