Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après l’ADSL, Bouygues Telecom veut bousculer le marché de la fibre optique

Après l’ADSL, Bouygues Telecom veut bousculer le marché de la fibre optique

Olivier Roussat s’est entretenu avec BFM Business ce midi pour revenir sur la nouvelle offre ADSL lancée par Bouygues Telecom ce mercredi à 19,99€/mois. Le PDG du fournisseur d’accès à Internet parle d’un marché « complètement mature » au sujet de l’Internet fixe. Pour reprendre des parts de marchés, « il fallait faire quelque chose de différent ». Il souligne ne pas être déficitaire avec cette offre sous la barre des 20 euros. Au contraire, elle se veut rentable. « Regardez les chiffres publiés par un des acteurs du marché, il a une marge de 40% d’Ebitba. Dans ces conditions, vous comprenez qu’un forfait à 20 euros est encore très rentable : lorsqu’il faut verser 8,90 euros hors taxes à France Telecom, il reste 7,90 euros à investir ».

Pour ce qui est de Free qui s’est aligné sur l’offre ADSL avec sa filiale Alice en proposant une formule à 19,98€/mois, soit 1 centime de moins que Bouygues Telecom, Oliver Roussat s’est aussi exprimé. « Ce n’est pas vraiment une réponse » selon lui. L’offre d’Alice « ne contient pas du tout ce que nous proposons », elle comprend « seulement 60 chaines », et ne contient pas de VOD. Le service de vidéo à la demande serait très utilisé du côté de Bouygues Telecom, « nos clients sont friands ».

Le PDG de Bouygues Telecom en a profité pour parler de l’avenir proche. Maintenant que l’offre ADSL à prix cassé est lancée, il est nécessaire de s’attaquer à un nouveau marché. Juste avant l’été, une nouvelle offre fibre optique sera lancée. Elle est annoncée pour être « en totale rupture par rapport à ce qui existe ». Aucun détail supplémentaire n’a été partagé aujourd’hui. Le FAI va sans aucun doute proposer une offre similaire avec des prix plus bas et un peu moins de services.

Une nouvelle box sera également lancée en septembre prochain. Elle est annoncée pour être « vraiment au-delà des puissances de celles de Free et d’Orange avec deux innovations: une technologique et une tarifaire ». Affaire à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |