Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le ForcePad : le trackpad de demain ?

Le ForcePad : le trackpad de demain ?

Depuis plusieurs années, c’est le constructeur californien Apple qui a donné ses lettres de noblesse au trackpad des ordinateurs portables. Capable de détecter des gestures sophistiquées, ils sont devenus incroyablement polyvalents et ont su habilement remplacer la souris pour bon nombre d’utilisations… A tel point qu’Apple a même sortie le Magic TrackPad pour ordinateurs fixes (iMac). Synaptics, l’un des constructeurs phare de ce genre de produit, vient de dévoiler un nouveau trackpad, du nom de ForcePad, capable de détecter plus finement encore, la pression des doigts.

Le ForcePad est capable de reconnaître jusqu’à 5 doigts et de réagir différemment selon la pression. Le trackpad en question est capable de détecter 64 niveaux de pressions. C’est surtout cette nouveauté qui nous intéresse aujourd’hui, puisqu’elle pourrait faire émerger de nouvelles fonctionnalités sur les laptops. En outre, le nom de l’entreprise vient du terme « haptique » et de la technologie haptique, il y en a dans ce ForcePad ! Le retour haptique est une technologie déjà présente sur certains smartphones permettant de créer une légère secousse lorsqu’on touche l’écran grâce à un stimuli électrique. Et bien sachez que le ForcePad sera doté d’une telle technologie. Ainsi, lors d’un clic droit, vous ressentirez un léger retour tactile. Nul doute que de nombreux constructeurs, dont Apple devraient être fortement intéressé par une telle prouesse.

Voici une vidéo du trackpad installé sur un laptop Lenovo U300s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |