Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo va arrêter les services de jeu en ligne sur Wii et DS

Nintendo va arrêter les services de jeu en ligne sur Wii et DS

Nintendo annonce l’arrêt de son service Wi-Fi Connection qui permettait aux joueurs de Wii et de DS de jouer en ligne sur les consoles du japonais. Une fois la date du 20 mai 2014 passée, les services de jeu en ligne ne seront plus disponibles pour n’importe quel joueur. Nintendo a publié la liste des jeux affectés, ils sont nombreux sur DS avec plusieurs épisodes de Pokémon notamment. Sur Wii, 14 jeux physiques sont affectés dont Mario Kart et Super Smash Bros.

Nintendo Wii
Pour rassurer les joueurs, Nintendo explique que tous les jeux concernés pourront toujours être joués en mode hors-ligne. Cependant, toutes les fonctions liées au mode en ligne disparaitront. Au sujet des autres services en ligne, pas d’inquiétude. Les boutiques, la vidéo à la demande et la Wii Shop Channel pourront toujours être utilisées.

C’est donc une annonce importante de la part de Nintendo qui arrive loin derrière Sony et Microsoft en terme de parts de marché des consoles. La belle époque de Nintendo est derrière, le fabricant nippon commence malheureusement à mourir à petit feu. Il propose encore des consoles et des jeux, mais le public suit moins et préfère se tourner vers la concurrence. La Wii se fait largement dépasser par la PlayStation 3/4 et la Xbox 360/One, tandis que la DS a vu l’explosion des smartphones et tablettes. Ces deux appareils lui ont pris des parts de marché.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |