Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un exosquelette imprimé en 3D permet à une femme de marcher à nouveau

Un exosquelette imprimé en 3D permet à une femme de marcher à nouveau

Les utilisations de l’impression 3D sont encore et toujours en train de s’accélérer, et pour les personnes handicapées notamment, il pourrait tout simplement s’agir pour la première fois d’un accès peu onéreux à des appareils qui pourraient extrêmement leur faciliter la vie. Vous vous rappelez peut-être de l’histoire d’un enfant et de sa prothèse de la main, que son père avait entièrement imprimé en 3D à un prix infiniment moindre que celui d’une prothèse classique. Il s’agit cette fois d’un projet encore plus conséquent, la construction d’un exosquelette entier.

femme marche exosquelette 3d
Amanda Boxel a ainsi été victime en 1992 d’un grave accident de ski, qui l’a laissé paralysée et sans la moindre sensation à partir de sa taille jusqu’au bas du corps. Elle pensait alors, elle et ses médecins, qu’elle n’arriverait plus jamais à marcher. Mais c’était sans compter sur les progrès de la science. Ayant demandé près de 3 mois pour être complété, son exosquelette lui permet aujourd’hui de marcher sans aucune aide autre que celle de deux béquilles.

Amanda fait partie de l’une des toutes premières équipes chargées de tester ces exosquelettes imprimés en 3D, prénommés les Ekso-Suit. Celui d’Amanda est pour le moment le tout premier, et a été construit par 3D Systems. Cet exosquelette doit absolument être fait sur-mesure : en effet, Amanda n’ayant aucune sensation dans ses jambes, une simple blessure pourrait s’infecter et devenir très grave. On approche de plus en plus vers la démocratisation de tels appareils et donc vers l’amélioration drastiques des conditions de vie de centaines de milliers de personnes à travers le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |