Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le Brésil et l’Europe installeront un câble sous-marin pour éviter l’espionnage des Etats-Unis

Le Brésil et l’Europe installeront un câble sous-marin pour éviter l’espionnage des Etats-Unis

Décidément, l’affaire Snowden et l’espionnage des Etats-Unis sur le monde entier n’a pas fini de faire parler de lui. Grâce à l’homme, nous savons à présent tout des différents programmes déployés par les américains, NSA en tête, pour surveiller les pays du monde entier ou même les téléphones portables des dirigeants d’autres pays. Et des mesures commencent à être prises pour limiter cet espionnage.

presidente bresilienne dilma roussef a l onu
Ainsi, le Brésil vient de signer avec l’Europe pour la mise en place d’un câble sous-marin, entre le Brésil et le Portugal, qui servira au transit des télécommunications à l’abri des regards indiscrets. Ce marché entre l’entreprise brésilienne Telebras et celle espagnole IslaLink Submarine Cables coûtera près de 135 millions d’euros et reposera sur des fonds brésiliens et européens. La présidente brésilienne Dilma Roussef indique que ce projet est très important pour défendre « la neutralité d’Internet », « la vie privée, les droits de l’homme et la souveraineté des nations doivent être respectés ».

La présidente brésilienne est particulièrement préoccupée par cette surveillance depuis que l’on sait qu’elle-même et ses proches ont fait l’objet de cet espionnage, en plus du pétrolier Petrobras. Les européens ne sont pas en reste et ont également fait l’objet de programmes similaires, jusqu’à même le téléphone de la chancelière allemande Angela Merkel qui a été mis sur écoute.

SourceLEMONDE


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |