Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet 30 iRobot Packbots seront déployés durant la Coupe du Monde au Brésil

30 iRobot Packbots seront déployés durant la Coupe du Monde au Brésil

La Coupe du Monde 2014 au Brésil approche et le pays vient d’annoncer l’acquisition de pas moins de 30 iRobot Packbots qui auront pour mission de garantir la sécurité de l’évènement (et d’en mettre plein la vue aux touristes). La somme déboursée au total est de 7,2 millions de dollars pour ces robots militaires polyvalents.

Packbot irobot

Ces Packbots serviront aux autorités à sécuriser les 12 différentes villes hôte des matchs de football et leur principale utilisation concernera la vérification d’objets jugés suspects, sans pour autant mettre la vie d’un officier en danger. Ces robots ont déjà largement fait leurs preuves : ils ont ainsi notamment été utilisés pour l’accident nucléaire de Fukushima, ou durant le tsunami dévastateur de 2011 au Japon.

Ces robots peuvent atteindre une vitesse de 14,5 km/h (soit plus ou moins la vitesse que l’on atteint en course soutenue) et peuvent tourner sur eux-mêmes. Ils sont également capables de progresser même sur les terrains les moins adaptés, et ne pèsent que 40 kg, ils peuvent donc être transportés et déployés relativement facilement. L’unité coûte entre 100 et 200 000 dollars. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un investissement raisonnable ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |