Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Dailymotion : Orange discute avec Microsoft pour un éventuel partenariat

Dailymotion : Orange discute avec Microsoft pour un éventuel partenariat

Stéphane Richard a confirmé avoir des discussions avec un groupe américain au sujet de Dailymotion. Le patron d’Orange reconnait être en pourparlers avec Microsoft pour un éventuel partenariat. « On discute avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire qu’on arrivera à un accord, mais j’ai bon espoir que ce sera le cas », a confirmé Stéphane Richard, interrogé au micro de BFM Business en marge du Mobile Worldwide Congress de Barcelone. Il évoque d’ailleurs un « accord qui sera avant tout industriel » plus qu’autre chose. Le groupe Orange devrait « garder la majorité de Dailymotion, jusqu’à nouvel ordre, car nous voulons rester maîtres d’une des plus belles réussites de l’internet français ».

En décembre dernier, Stéphane Richard indiquait vouloir trouver un accord avec un acteur du marché américain qu’il présentait comme étant « un acteur majeur de l’économie numérique ». Aujourd’hui, rien n’est fait. Mais le choix de Microsoft se comprend très bien. Les États-Unis visitent le plus fréquemment Dailymotion, qui appartient à Orange. Par la suite, d’autres pays étrangers arrivent derrière avec la France au bout d’un certain moment.

Au printemps 2013, Yahoo avait failli acheter 75% du capital de Dailymotion, or rien n’a été fait suite à une décision du gouvernement français. Celui-ci s’est opposé à un achat dépassant les 50% du capital. Depuis, Orange est resté le seul propriétaire de la plateforme de vidéo en ligne. Elle est en rivalité directe avec YouTube qui appartient à Google. Cette dernière connait cependant un succès beaucoup, beaucoup plus important.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |