Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes BlackBerry veut permettre l’envoi d’argent via BBM

BlackBerry veut permettre l’envoi d’argent via BBM

BlackBerry envisage d’apporter de nouvelles fonctions à son application de messagerie BBM. Elle est disponible depuis un moment sur BlackBerry, elle est arrivée il y a quelques mois sur iOS et Android. Elle permet à plusieurs contacts de communiquer entre eux, comme le fait n’importe quelle application de messagerie. Cette fois, BlackBerry vise un autre domaine différent : l’envoi d’argent. Ce projet a été annoncé par John Sims de BlackBerry. Il explique à Re/code que la firme canadienne rencontre différents partenaires pour faire le point. L’idée serait de proposer un tel service dans les pays émergents.

BlackBerry-Messenger-iOS-Android
Plusieurs entreprises proposent déjà ou sont sur le point de proposer des systèmes pour payer un bien ou même un service à l’aide de la technologie NFC. On retrouve principalement cette technologie dans les pays développés. Dans les pays émergents comme l’Inde ou même toute l’Amérique du Sud, BlackBerry voit réellement une occasion de proposer un système différent. À vrai dire, un service nommé BBM Money avait déjà été testé l’année dernière en Inde.

Pour l’instant, rien n’est fait. BlackBerry note avoir gagné un nombre important d’utilisateurs sur BBM dans les pays émergents depuis le support d’Android Gingerbread. Cette version est assez vieille, elle est installée sur d’anciens terminaux qui connaissent un certain succès dans les pays émergents. BlackBerry comprend ainsi qu’un nouvel aspect peut être développé sur place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |