Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung dévoile le Galaxy S5 : meilleures perfomances et un capteur d’empreintes

Samsung dévoile le Galaxy S5 : meilleures perfomances et un capteur d’empreintes

Samsung a levé le voile sur son Galaxy S5, son nouveau smartphone haut de gamme qui succède au Galaxy S4. Il est plus qu’attendu puisqu’il s’agit de l’un des modèles les plus vendus du fabricant. Pour les caractéristiques : un écran de 5,1 pouces Super AMOLED d’une résolution 1920×1080, un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels, un capteur pour la fréquence cardiaque, 16 ou 32 Go de stockage et une batterie de 2 800 mAh. Il est compatible 4G de catégorie 4, il peut monter jusqu’à 150 Mbps en réception. En Wi-Fi, il intègre du Wi-Fi MIMO qui améliore la vitesse de navigation en Wi-Fi.

Samsung Galaxy S5 Face Dos Noir
Pour son nouveau modèle, Samsung propose Android 4.4 avec quelques changements par rapport aux versions précédentes avec notamment de nouvelles icônes tout en couleurs. Un balayage vers la gauche depuis l’écran d’accueil affiche directement la section « My Magazine » de Samsung. Le terminal résiste à l’eau et à la poussière par défaut, d’où le porte USB 3.0 qui est protégé.

Le Galaxy S5 embarque un capteur d’empreintes. Samsung suit ainsi Apple qui a lancé la tendance en septembre dernier avec son iPhone 5s. HTC a suivi derrière avec son HTC One Max. Le capteur est directement intégré sur le bouton d’accueil du Galaxy S5. L’utilisateur peut l’utiliser pour déverrouiller son smartphone et ainsi accéder aux menus. L’empreinte remplace un simple code. Pour utiliser le capteur, l’utilisateur doit faire un balayage vers le bas sur le bouton. Le Galaxy S5 de Samsung peut enregistrer jusqu’à 3 doigts en même temps.

En outre, le capteur peut être utilisé pour payer avec PayPal. Dès lors qu’un paiement via le service de paiement en ligne sera nécessaire, l’utilisateur pourra utiliser son doigt qui fera office de mot de passe. Un balayage vers le haut sur le bouton d’accueil suffit et le paiement sera effectué.

Fuite Galaxy S5 4
Au niveau de l’appareil photo, Samsung a intégré un capteur de 16 mégapixels. Le smartphone est capable de prendre une photo en 0,3 seconde. Le fabricant Coréen en a profité pour rajouter quelques modes dont un nommé « Selective Focus » qui permet de prendre la photo d’un objet par exemple. Une fois la photo prise, il est possible de se focaliser sur l’objet en question ou sur l’arrière-plan pour jouer sur l’effet de flou.

Pour ce qui est de la vidéo, le Galaxy S5 est capable de filmer en 4K UHD avec une résolution de 3840×2160. Le résultat en sans surprise très bon, toutefois les vidéos prennent beaucoup de place. Autant dire qu’une carte microSD ne sera pas de refus pour pouvoir tout stocker. Il est bien sûr possible de filmer avec une résolution inférieure.

Samsung a également intégré une fonction nommée « Download Booster ». Comme son nom l’indique, elle permet d’accélérer les téléchargements de fichiers en Wi-Fi ou 4G. La batterie sera plus vite consommée bien sûr, mais cela reste une option facultative. Elle s’active et se désactive à l’aide d’un bouton.

Samsung Galaxy S5 Noir Blanc Bleu Or
Le Galaxy S5 sera disponible le 11 avril en quatre coloris : noir, blanc, bleu et or. Le prix n’a pas été communiqué dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

111 commentaires pour cet article :

  1. Certes mais est ce que Samsung aurait sorti le capteur si Apple ne l’avait pas fait avant ? J’en doute … Pareil pour la montre de Samsung, a peine 6 mois après sa sortie, ils en sortent une nouvelle avec capteur de fréquence cardiaque (d’après mes souvenirs) . Coïncidence les rumeurs chez Apple pour sa futur montre parle de capteur de fréquence cardiaque et autre… Jsuis désolé mais a un moment faut s’arrêter …

    • Qui te dit que Samsung avais pas ce projet de sortir ce capteur de fréquence cardiaque bien avant que Apple ‘en parle enfin les rumeur … Moi les rumeur je calcule pas, moi je me base sur du concret donc désolé mais Samsung a pas copier sur la fréquence cardiaque…

      • Tu as raison Samsung n’a pas copié Apple, il a juste vu le brevet d’Apple…

    • chaque fois qu’Apple intègre une nouvelle technologie Samsung fais pareille :
      gyroscope
      touch id
      capteur cardiaque fondé sur des remueurs
      architecte 64bit …..bientot
      et plain d’autres choses………

      • Nan mais toi t un fanaboy, Apple c’est tes gourou, tes dieu, tu les vener comme un petit soldat mdr
        Et bizarrement Apple copie pas sur la concurrence ??? petit echantillon avec iOs7 : http://www.frandroid.com/android/145924_apple-introduit-ios-7-inspire-par-android

        le capteur d’emprunte c’est Motorola qui as eu l’idée en premier de le mettre sur un téléphone sur son Modèle Atrix qui est sortie a la même période duuuu iPhone 4s !

        Et pour le 64Bits on peut dire qu »il ce sont inspoiré des Pc windows mais bon c’est une autre catégorie mais l’inspiration elle y est quand même.

      • pour te dire moi je suis pro Android . certe Aplle fais des copies mais ce que je veux dire que
        samsung suit Apple derrière c’est tout .

      • Petit rappel Windows a été (spolier) à apple quand le tout premier osx est né windows n’existait pas mdr

        Ceci dit mon iMac est 64 bits :) Avec les virus en moins la performance en plus :)

      • ta raison mon pote , Apple quand elle fai quelle que chose elle investit a fond.
        quand iwach va sortir la montre connecter va ce démocratiser .

    • J’ai eu la même reflection que toi :)

  2. Tout les rageux de chez Apple viennent de s’apercevoir qu’il ont acheté une antiquité (le 5S )

    • Lol un procès pour Samsung pour le sélective focus ( il on acheter la firme et les brevet l’année passée ) ^^ troll à Samsung

    • Une antiquité d’après toi, (je ne l’ai pas de iphone 5S moi) mais quand je regrade les deux téléphones le samsung galaxy S5 est vraiment horrible au regard, encore plus laid que le S4.

      • Heuu moi c’est l’écran que je regarde quand j’utilise un téléphone et la faut arrêter de dire que c’est du caca,t’es comme les enfants tu joue avec la boîte et tu laisse le jouet lol

      • Ne me dis pas que quand tu achetes un smartphone ( Apple, Samsung ou autre) tu ne regardes pas l’esthetique general…..

      • Dark Angel 88

        Le 5S a un design magnifique et il est beaucoup plus fluide et rapide que cette chose appelée S5. Le S5 est déjà dépassé par Apple au moment de sa sortie, alors imagine quand l’iPhone 6 sortira ! Samsung est tellement loin derrière le leader …

    • Certe, il faut dire que Samsung a beaucoup copié de cette antiquité(5S)…

  3. De toute manière tout le monde copie et s’inspire sur tout le monde donc sa ne changera pas !

  4. Je suis fan d’Apple mai j’essaie d’être objectif. Ce S5 n’apporte quasiment rien de nouveau dans l’expérience utilisateur quotidienne. Très déçu, c’est un S4(S)…!

  5. Je suis sûr que c’est une bombe technique mais le design me dégoûte !!
    J’achèterai l’iPhone 6 en sa capacité de stockage maximale, ça c’est sur !

  6. Quenelle de 195

    Samsung sa daube j viens de vendre le galaxy note 3 sm9005 une merde appareil photo pourie 13 mégapixel ? Même l iphone 4 prend de meilleur photo!! Aller bouger les samfolles

  7. Le seul point fort … Resuste à l’eau et la poussière !!

  8. n.photographe

    Mais… Il est horrible ! Qui dessine ça ?! Comment le gars a pu faire ça, même prix qu’un iPhone et avec des matériaux plastiques bas de gamme… J’ai un 5S, j’aime beauuucoup Samsung malgré tout, téléviseurs, écrans d’ordi, etc, top… Mais là beurk ! C’est pas un S5 mais un S4(s)

  9. Mais beaucoup critiqué Samsung mais qui peut citer une innovation que Apple fabrique… Il prenne tout chez tout le monde et ne fabrique pas eux même! C est ça que vous appelé les boss?!!? Mdr

  10. Sans apple le « smartphone » n’existerai pas bande d’inculte. Apple c’est la perfection a chaque sortie. C’est loin d’être notre dieu mais les apple addict sont simplement réaliste. C’est de la beauté et un concentré de technologie a chaque nouvelle génération.
    Samsung joue dans la cour des grands avec du bas de gamme et du plastique –‘ .

    • Moi aussi je m’endors en le regardant sur la table de nuit où il est artistiquement éclairé par la lampe de chevet. Quelle beauté absolue ! Le mois prochain, j’apprends à m’en servir.

  11. iPhone 5s capteur d’empreintes révolutionnaire . Samsung suis derrière ! Et ça c’est un fait ! Cette Rage qui émane de vous anti Apple ;)

    • Il faut voir à l’utilisation : le lecteur d’empreinte de Samsung peut s’avérer moins pratique car il faut faire un glisser d’où utilisation du smart phone à 2 mains mais prend moins de place. Par contre chez ‘Apple il manque des choses plus pratiques : j’utilise le touch id sur iPhone jailbreaké pour activer le multitâche alors qu’avec les doubles appuis, le bouton ne tiendra pas longtemps je pense.

  12. SAMSUNG a critiqué Apple pour manque d’inovation dans ce secteur. Please où est l’innovation dans ce S5 où est la chose qui peut me faire dire que samsung à apporté un plus?

    • Désolé, mais je voudrais bien avoir moi aussi les améliorations entre le 4, 4S, 5 et 5S ! J’en ai marre de ces gens qui restent dans leur bulle, et ne prennent jamais aucun recul –‘

  13. vous vous prenez la tête a dire Apple et meilleur que Samsung ou l’inverse et eux il sont entrain de boir un bon whisky au tour d’une table et il ce dise « regarde les moutons comment il vont courrire acheter mon nouveau téléphone »
    au lieu de nous prendre la tête chaque sortie de tel de l’un ou de l’autre regarder plutôt comment il nous prenne pour des pigeons et poser vous la question « qui c’est qui fait m’archer ce business et qui enrichi leur portefeuille »

  14. Djib, je me suis senti obligé de lire t’es conneries, quand on ne sait pas de quoi on parle on s’abstient, ça évite de passer pour une cruche.

  15. Comme par hasard la samsung sort une copie conforme de son S4 personne ne dis rien et tout le monde trouve ça normal et si c’était Apple on allait crier a un manque d’innovation savant que Apple innove plus que samsung, étant pro Apple la firme de Steve jobs reste et restera toujours au dessus du lot donc les pro samsung je vois votre déception sur ce S5 ce n’est pas très grave aller vivement le 6 pour mettre tous le monde d’accord et démontrer encore qui es le boss

  16. Bonjour
    Faut arrêter de critiquer les innovations des uns et des autres. Les fanatiques Apple critiquent Samsung et vice versa. Faut prendre ces avancés technologiques dans le bon sens. Si les constructeurs adoptent certaines technologies c’est bon pour le marché. Ça fait baisser les prix car ce n’est pas une technologie exclusive. Puis la couleur or sur téléphone n’est pas une invention apple. Mon Sony Ericsson T68i en 2001 était couleur or, ça veut pas dire que Apple à copié sur eux, juste suivi une tendance tout comme samsung. Le lecteur biométrique n’a pas été inventé par apple non plus. Mon PC l’a depuis 5 ans…

  17. Je suis pro apple.

    Néanmoins, ce nouveau Smartphone parait plus qu’interessant ! L’appareil photo tout d’abord, il y a moyen de s’éclater avec « juste » un smartphone (« juste » entre guillements car vu les prix des hauts de gamme on peut se permettre de s’éclater)

    Le capteur d’empreinte, j’essayerai. Je suis parfaitement convaincu du Touch ID d’Apple, mais il n’est pas interdit de voir si Samsung en a fait un à la hauteur. (Je tiens a préciser que personne ou presque ne parle de donner les infos des empreintes des clients alors que pour Apple ça a fait scandale.. bref Amerique ou pas l’empreinte on sait pas si elle part ou non ;) )

    Le coup du capteur cardiaque, on en entend plus parler, les smartphone vont de plus en plus nous aider au quotidien, (jusqu’a nous dominer.. si ce n’est déjà fait pour certain(e )s ) et le coup de iOS 8 pour Apple avec la rumeur du HealthBook notamment, ou bien ce capteur cardiaque, c’est super je trouve. A tester donc avant de critiquer.

    Après, c’est le Design, je le trouve.. laid. Un peu boite en plastique, et inchangé (j’ai un S4 (non personnel) et je suis déçu du peu de changement.)

    Sinon j’ai un iPhone 5S et après on peut toujours faire la gueguerre de la taille des écrans, appareil photo, résolution… La le design me convainc plus ! Mais c’est affaire de gout. Niveau porte monnaie ça sert à rien de rager les deux vous puisent une quantité monstre.

    Pour finir, donnez moi un S5, je prends un S5. Donnez moi un iPhone 5S, 6 ou 38984 tout ce que vous voulez, je prends.

    J’attends néanmoins l’iPhone 6 pour déterminer quel sera mon prochain achat…
    Merci à ceux qui liront :)

  18. Encore une fois, Samsung a copié l’iPhone, tout d’abord pour le capteur d’emprunte et par la suite pour la couleur or  » Gold  » chez le 5s de chez Apple. Les smart phone de chez Samsung sortent très vite mais fonctionne bien pendant 3-4 mois. Ensuite ça commence a buger , c’est plus fluide… Bref une catastrophe.

  19. Je pense que si Apple mettait un dévidoir à PQ dans son iPhone 6, on aurait droit a la balayette a chiotte dans le galaxy S6

  20. Merci Seb pour ce commentaire enfin intéressant parmis tous les autres qui crachent leur venin comme des imbéciles !
    Ca fait plaisir de lire des gens qui apprennent a avoir du recul avant de parler pour ne rien apporter.

    Je suis aussi pro apple cependant j’ai souvent été tenté de passer chez samsung.

    Seul la taille et les surcouches logiciels font que je n’arrive pas à me décider.
    Ici, 5.1 pouces c’est, à mon gout, trop. C’est surement la tendance, mais jusqu’ou iront-ils ?
    Trop proche d’une phablette.

    Maintenant, j’attend aussi l’iphone 6. Quid de sa taille ? 4.6, 4.7 ? Si c’est plus, je ne changerais pas mon 5.

    Apres, les caracteristiques du S5 sont interessantes mais et la batterie dans tout ca ? Il serait temps que les geants du smartphone trouvent LA solution sur ce point.

    Apres, parler de copie… Pourquoi pas. Et apres ?
    Ils se tirent tous la bourre et c’est que benef pour nous (sauf pr les prix) car nos smartphones nous apportent bcp au quotidien (du moins pr ceux qui aiment la technologie)

    Bonne journée

  21. Il va déchirer ce GSM je le sens et je vais l’acheter

  22. Ni pour ni contre.
    Je suis un ancien possesseur d’iPhone 3GS, et iPhone 4.
    J’ai adoré l’écran retina et l’impression de robustesse. La fiabilité des applications liées à iOS.
    Il y a pas mal d’accessoires autour de l’iPhone donc pour les geek c’est du bonheur.

    Sur mon Samsung S4 j’ai déjà la 4G et ça va vraiment plus vite pour surfer.
    Et autre avantage immense, je peux recopier toutes les photos et videos que je prends sans passer par une application comme iTunes (je me croyais à l’age de pierre des systèmes propriétaires).
    J’aime beaucoup les widgets qui permettent de personnaliser les affichages.
    Je le trouve assez rapide ce qui ne gache rien.

    Et pour terminer j’ai retrouvé les mêmes applications entre les deux appareils.

    Donc en conclusion il faut que les deux marques perdurent car sans concurrence il aura (beaucoup?) moins d’améliorations.
    Et sur leus talons le LG, Firefox, Microsoft (avec le rachat des mobiles Nokia). Mais aussi Huawei ou Wiko…

    • Meme chose ici, mais je trouve quand meme android et le playstore un peu confusant….j’ai un iapd air que j’aime bien, finalement le telephone pour jouer ca ne m’interesse pas , mais comme mp3 c’est vraiment bien surtout avec la possibilité d’avoir une carte sd transfert rapide de data et non contraignant, pour le reste presque pareil

  23. Oui un super smartphone mais on arrive au summum plus rien de transcendant se S5 attendez le bidule 6 avec les nouveaux processeurs capable d’avoir des rendus de 3d digne d’une console de salon et écran saphir qui ne se raye pas et un os adapté a l’harware iOS 8 et samsung devra vite sortir un S6 !!!

  24. J’en ai assez de toutes ces personnes qui ne cessent de dire « Apple n’a rien inventé, Motorola avait déjà sorti un capteur d’empreintes etc… » Bien sûr, Apple n’invente pas tout, loin de la. Cependant, comme le dit Proto Apple démocratise. Et pourquoi? Car il est capable d’adapter (je n’ai pas dis « inventer ») des technologies déjà existantes à la téléphonie mobile. Que ce soit FaceTime, le capteur d’empreintes ou bien le multi touch, d’autres marques de téléphones avaient déjà utilisé ces technologies. Mais toujours trop tôt et avec une technologie déficiente. Conclusion de l’affaire, les autres constructeurs n’ont pas suivis et pour le public cela n’a jamais dépassé le stade du « gadget » C’est comme ça et on refait pas le passé. Jusqu’à ce qu’apple s’en mêle et sorte la bonne technologie au bon moment. Et c’est comme cela a chaque fois. Certes, Apple a bien sûr ses défauts mais n’oubliez pas qui a bouleversé la téléphonie mobile il s’agit bien de la pomme . Samsung et androïdes évoluent très vite, c’est évident. Chacun s’inspire de ce que fait le voisin y compris Apple. Mais soyons sérieux, s’il y en a bien un qui recopie (un début de liste à été établit plus haut par un autre internaute) systématiquement ce que fait l’autre l’année d’après c’est biens Samsung et les autres et pas l’inverse. Autrement cela se saurait. A bon entendeur.

  25. Auparavant, pour telecharger des applications pour mobile il fallait se rendre sur des sites plus ou moins nébuleux. Depuis qu’apple a sorti son AppStore, les autres on suivis, naturellement! Une mine d’or pour Apple et une boutique bien pratique pour les utilisateur même s’il faut faire le tri. Une nouvelle fois, l’idée était excellente la boutique a été très bien conçue.

  26. « Un mauvais artiste copie ; un bon artiste vole »
    Banski
    A méditer :D
    Enfin ouais en s’en fout apret tout de qui copie qui ….

  27. Alexis.p

    Moi je voudrai savoir quand le Samsung galaxy S6 va sortir en magasin réponder moi s’il vous plait

  28. Alors là bêtise atteint des sommets je voudrai bien que quelqu un me dise qui fournit a Apple ses processeurs ,bizarre mais etonnemment c est samsung et pour ce qui est du systeme embarqué apple face a android il vaut que dalle systeme fermé developpement zéro aucune façon de protéger sa vie privèe et bien sur j’en passe.

    • Samsung produit une processeur qui a été crée par Apple ce qui fait tout la différence. Intel aurait très bien pu le faire et TSMC prendra la place de Samsung progressivement. Preuve que le coréen n’est pas totalement indispensable

      ET pour la vie privée, faut-il rappeler que c’est le business de Google de récupérer les infos de tous les utilisateurs pour la publicité ciblée.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |