Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp va ajouter les appels gratuits au 2e trimestre

WhatsApp va ajouter les appels gratuits au 2e trimestre

L’application de messagerie WhatsApp proposera au prochain trimestre une fonction d’appels gratuits pour tous les utilisateurs. Cette annonce a été faite aujourd’hui par Jan Koum, le fondateur du service qui a été racheté par Facebook il y a peu pour une somme en dessous des 20 milliards de dollars. « Nous allons introduire la voix dans WhatsApp au deuxième trimestre ». L’application propose déjà l’envoi de messages remplaçant les SMS et les MMS, elle va maintenant intégrer la voix. Autant dire que ce type d’applications commence tout doucement à remplacer les opérateurs téléphoniques. Seule une connexion Internet est requise ici, qu’importe le service (voix, messages, etc).

WhatsApp Logo
Dans la foulée, le fondateur de WhatsApp a annoncé que son application comptait 465 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier. Il souligne « une belle performance pour une entreprise qui n’a jamais fait de marketing », mais qui s’est fait connaitre grâce au bouche-à-oreille. Il a par la suite assuré qu’aucun changement important n’est au programme, même après le rachat de Facebook. L’application continuera de fonctionner comme actuellement. Pour ce qui est de la panne rencontrée ce week-end pendant plusieurs heures, c’était dû à un routeur défaillant.

WhatsApp est aujourd’hui présente sur tous les systèmes d’exploitation mobiles, que ce soit iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry et plus encore. Les appels débarqueront d’abord sur iOS et Android, puis sur les autres supports plus tard. Il n’est pas impossible qu’ils soient gratuits au départ, puis payants (à l’aide d’un abonnement peu onéreux) au bout d’un certain moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |