Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia X et XL : les premiers smartphones Nokia sous Android présentés officiellement

Nokia X et XL : les premiers smartphones Nokia sous Android présentés officiellement

C’est enfin officiel, Nokia a dévoilé ce matin ses premiers terminaux sous Android ! Cette gamme nommé simplement Nokia X Software Platform (AOSP) s’articule autour de trois smartphones : le Nokia X, le Nokia X+ ainsi que le Nokia XL.

Nokia-X-Dual-SIM_2
Le Nokia X et X+ seront équipés d’écrans 4 pouces, d’une option dual-SIM ainsi que d’un slot microSD tandis que la version XL sera dotée d’un écran 5 pouces et d’une caméra frontale de 2 mégapixels.

Le Nokia X embarque un écran IPS LCD de 4 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480. Il est propulsé par un processeur double cœurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et épaulés par 512 Mo de mémoire vive. Son espace de stockage est limité à 4 Go (extensibles par carte micro SD), et on pourra aussi compter sur une batterie de 1 500 mAh, sur un capteur principal de 3 Mpx, le WiFi et le Bluetooth.

Le Nokia X+ est très proche du X avec quelques différences minimes comme les 768 Mo de mémoire vive.

Enfin, il y a le Nokia XL qui voit tout en grand. Il a ainsi droit à un écran IPS LCD de 5 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480, mais aussi à un processeur double cœurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et épaulé par 768 Mo de mémoire vive. Son espace de stockage est limité à 4 Go mais il sera là encore possible d’utiliser une carte micro SD embarqué. On a aussi droit à un capteur de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels, avec une batterie de 2 000 mAh.

C’est le système d’exploitation qui fait a particularité de ces nouveaux smartphones. Cette version Android est cependant lourdement modifié, comme le fait Amazon avec ses appareils. Pas question d’intégrer l Play Store, ni les services Google, nous avons droit aux services de Microsoft et Nokia, comme par exemple Here Maps à la place de Google Maps. La boutique d’applications a été remplacée par une boutique propriétaire, Nokia Store, où l’on pourra trouver pratiquement toutes les apps Android.

L’écran d’accueil rappelle celui de Windows Phone, avec de grandes tuiles redimensionnables dont le contenu se met à jour régulièrement. Nokia utilise donc l’environnement Google, mais précise bien que son OS est plus tourné vers WP que Google.

Le Nokia X sera vendu 119 euros dès aujourd’hui et le Nokia XL à 149 euros dès le second trimestre. Pas de sortie prévue en France pour le Nokia X+.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Onlygoodness

    Les gars se rendent compte qu’ils font de la merde quand même???
    Ou alors ils sont tellement cons qu’ils sont convaincu qu’ils font un truc bien??

  2. Serieux, chacun ses gouts et ses couleurs mais la…. franchement tu me l’offres je le revends ou…. je le revends quoi….
    Ta raison ils font vraiment de la merde, apres un portable à 149€ ça va pour les personnes ayant un petit budget, mais bon pas pour moi, merci.

  3. Leur stratégie je ne la comprend pas vraiment. Ils visent les personnes qui ont un petit budget surement ! Mais personnelement leur méthode est mauvaise. Leur techno est bien trop absente. Il tate le terrain sans vraiment savoir où ils vont.

  4. J’prefere mon iPhone 5s

  5. Android mais sans les services de Google mais avec les services de Microsoft.
    A ni rien comprendre

  6. Valentin

    J’hésite un peu à me prendre il a l’aire bien

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |