Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le rachat de SFR par Numericable se précise

Le rachat de SFR par Numericable se précise

Nous vous en parlions il y a trois semaines, certaines rumeurs indiquaient fortement une possibilité de rachat d’SFR par Numericable, des rumeurs notamment alimentées par le PDG de Numericable lui-même qui indiquait assez clairement être intéressé par un rapprochement entre les deux firmes (Lire : Numericable tente un rapprochement avec SFR). Et à présent, selon Les Echos, le rachat ne devrait plus tarder.

Numericable

En effet, le journal indique qu’un accord de principe a d’ors et déjà été signé entre Vivendi (la maison-mère d’SFR) et Altice (celle de Numericable). Les discussions pour préciser les détails du marché sont encore en cours et devraient encore se poursuivre quelque temps, mais il apparaît déjà que la fusion entre les deux sera à plus de 50% détenue par Altice (qui en prend donc le contrôle), alors que Vivendi devrait continuer à posséder près de 32%.

Ce rachat est presque de l’ordre de l’évidence pour les deux opérateurs, tellement ils pourraient tout deux profiter d’un tel rapprochement. SFR pourra reposer sur les infrastructures de Numericable et arrêter de louer celles d’Orange, notamment pour son réseau 4G, étant donné que Numericable est très bien dotée de ce côté-là, en réseau normal mais également en fibre : les économies pourraient se compter en milliards, sans compter que les voies de communication, qui seront mutualisées, pourront être utilisées à leur pleine capacité. Nous vous tenons au courant si de nouveaux détails sur la transaction voient le jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. bonne affaire, ok. joel…

  2. bien, joel…

  3. heureux joel…

  4. tres content, joel…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |