Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google dévoilerait sa montre connectée sous Android en juin prochain

Google dévoilerait sa montre connectée sous Android en juin prochain

Google travaille depuis un moment déjà sur une montre connectée. À vrai dire, elle est dans une phase plus qu’avancée puisqu’une date pour la présenter a été communiquée officieusement. Selon CNET, Google présentera publiquement sa montre sous Android en juin prochain. Une première annonce en mars devrait annoncer la couleur pour se focaliser sur le système d’exploitation et plus particulièrement les fonctionnalités qui seront proposées sur la montre. L’accessoire se focaliserait essentiellement sur Google Now avec l’assistant vocal et les autres fonctionnalités en relation. Les Google Glass aussi sont tournées vers cet aspect de la voix pour être contrôlées.

Google Batiment Logo

Pour la fabrication, Google devrait opérer de la même façon qu’il le fait avec ses smartphones. Très simplement, le géant américain s’occupe de la partie logicielle de l’appareil, mais laisse la partie assemblage à un fabricant. LG s’occuperait de fabriquer la montre — le Coréen s’occupe déjà du Nexus 4 et du Nexus 5 de Google. Le Wall Street Journal confirme cette information, ajoutant que d’autres fabricants pourraient éventuellement être de la partie.

Google a un gros coup à jouer avec sa montre, elle épousera très vraisemblablement les smartphones sous Android. Il serait d’ailleurs intéressant de voir si Google proposera une compatibilité avec les terminaux sous iOS et Windows Phone. Pour l’instant, cette information n’est pas connue. Apple et Microsoft justement sont eux aussi attendus au tournant pour proposer une montre. Le fabricant d’iPhone devrait sortir son modèle cette année. Pour Microsoft, peu d’informations à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Voilà un secteur qui va devenir ultra-concurentiel !
    Samsung déjà bien implanté, Google et Apple qui arrivent …

    J’avais vu hier soir la rumeur d’une production par LG que vous évoquez sur les réseau sociaux ; Moi j’ai surtout hâte de voir les innovations et les nouveautés, j’ai vu sur http://www.montre-google.com/24112013/brevets-deposes-premieres-deductions/ (ce n’est pas mon site donc je fais pas de pub ndlr) des pistes très intéressantes.

    Un sujet sur lequel je vais de plus en plus accentuer ma veille en tout cas ^^
    Merci pour l’article !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |