Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung dévoile les Gear 2 et Gear 2 Neo, ses montres connectées sous Tizen

Samsung dévoile les Gear 2 et Gear 2 Neo, ses montres connectées sous Tizen

Samsung a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle génération de montre connectée avec la Gear 2 et la Gear 2 Neo. Elles succèdent à la Galaxy Gear annoncée en septembre 2013. Comme l’ancien modèle, la paire embarque un écran AMOLED de 1,63 pouce, un processeur double-cœur cadencé à 1,0 GHz, 4 Go de stockage interne, 512 Mo de RAM et un haut-parleur. Le design est très similaire, de légers changements opèrent. La grande différence pour les modèles de cette année est le système d’exploitation utilisé : la Gear 2 et la Gear 2 Neo tournent sous Tizen et non Android. Samsung commence petit à petit à l’éloigner de Google pour utiliser son propre système d’exploitation.

Samsung Gear 2
Le fabricant ne communique pas sur la raison de changement officiellement. Il indique toutefois une compatibilité avec une « dizaine » d’appareils une fois les produits disponibles dans le commerce. Il faudra donc avoir un terminal compatible pour l’utiliser (comprendre « un appareil Samsung »). D’autres fabricants — comme Sony — proposent eux aussi des montres connectées qui, pour le coup, se connectent avec n’importe quel smartphone Android en utilisant du Bluetooth 4.0. Ce ne sera pas le cas ici.

Samsung Gear 2 Gear 2 Neo
Samsung Gear 2
Sinon, Samsung propose un appareil photo de 2 mégapixels dans la Gear 2. La Gear 2 Neo n’a, elle, pas d’appareil tout simplement. Les deux modèles ont cependant en commun un capteur de fréquence cardiaque, un lecteur de musique, du Bluetooth, une batterie de 300 mAh pour tenir 2-3 jours, et elles sont certifiées IP67 pour résister à l’eau et à la poussière. Également présent, un capteur infrarouge pour pouvoir contrôler une télévision via l’application WatchON.

Plusieurs coloris seront disponibles pour chaque modèle. La Gear 2 et la Gear 2 Neo seront disponibles courant avril, sans date de sortie fixe pour l’instant. Le prix n’est, lui aussi, pas connu à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. A quand la montre apple
    qui donne l’heure, qui vibre au réveil
    qui donne le tel/RV appelants
    qui contrôle l’activité physique et de sommeil
    etc

  2. Le capteur infrarouge c’est cool !

  3. Quel intérêt cette montre?
    Franchement les caractéristiques ont l’air inintéressantes, un smartphone d’il y a 5-6 ans faisat aussi bien sans être beaucoup plus grand, le design est toujours aussi décevant .’.bref c’est vraiment pas pour moi!
    Espère qu’Apple fera nettement mieux , en tout cas il sera difficile de faire moins bien.

  4. A quand une monte qui donne l’heure ???

  5. Dark Angel 88

    Elle est parfaitement horrible cette montre … Évidemment qu’Apple fera mieux

  6. Un capteur infrarouge ? Ce n’est pas plutôt un emetteur infrarouge ?

  7. Connection blutooth ca marche pas super, j’ai une oreillette, dependamment de ou est situé montelephone(poche droite ou gauche manteau ou pantalon) le lien coupe, alors serieux une montre attachée a un telephone pour moi c’est inutile, une montre autonome ca oui et puis il y tellement de montre surdimentionnée qu’une montre cellulaire un peur surdimentionnée n’est pas une tregedie , surtout si on peu la camoufflée avec un fond d’ecran de montre

  8. A quand la montre Apple…A`quand la télé Apple… facile de faire des rumeurs sans les mettres a l’exécution a temps et de blâmer l’autre de leurs avoir volé l’idée ( les fans qui blâme bien sur.. )

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |