Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft réduit le prix d’une licence de Windows 8 de 70% aux fabricants

Microsoft réduit le prix d’une licence de Windows 8 de 70% aux fabricants

Microsoft ne veut pas se faire dépasser et prend certaines décisions pour conserver sa première place en terme de parts de marché. Selon Bloomberg, le géant américain a réduit de 70% le prix de ses licences pour Windows 8 destinées aux fabricants d’ordinateurs. Une licence est facturée à 50 dollars, contre 15 dollars dès à présent. Microsoft espère que les fabricants appliqueront la baisse sur leurs ordinateurs. Une condition doit toutefois d’être remplie pour avoir cette baisse de 70% : le prix de vente de l’ordinateur ne devra pas dépasser les 250 dollars. S’il est au dessus, Microsoft continuera à facturer son système d’exploitation à 50 dollars par licence.

Microsoft Surface Windows 8 Boutique
Ce choix s’explique par la concurrence qui commence de plus en plus à gagner des parts de marché, là où Windows commence à stagner ou à en perdre. Les principaux rivaux sont Apple et ses Mac sous OS X, et Google et ses Chromebook sous Chrome OS. Le premier arrive à vendre toujours plus de Mac au fil des années, le second propose des ordinateurs pas bien chers. Cet argument de vente peut attirer certaines personnes pour qui l’usage d’Internet suffit amplement. Les prix des Chromebook sont très bas comparés aux ordinateurs sous Windows justement avec des performances similaires.

À ce jour, Microsoft a vendu 200 millions de licences de Windows 8. Cette donnée concerne aussi bien les licences achetées par le public que celles vendues aux fabricants d’ordinateurs. Le taux d’adoption de Windows 8 a été plus faible que celui de Windows 7, le système d’exploitation précédent avait réussir à attirer plus de monde sur une même période (16 mois).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |