Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Chrome OS n’est quasiment pas utilisé aux Etats-Unis

Chrome OS n’est quasiment pas utilisé aux Etats-Unis

Il y a un moment que nous ne vous avions pas parlé de Chrome OS, ce système d’exploitation développé par Google et reposant entièrement sur son navigateur Internet, Google Chrome, de sorte que l’utiliser sans avoir de connexion internet relève du parcours du combattant : les ordinateurs pensés pour Chrome OS sont ainsi pour la plupart équipés d’un port SIM pour pouvoir profiter de la 3G en toute circonstance, même quand le WiFi n’est pas disponible.

chrome os part de marché
Malheureusement pour Google et même si LG développe actuellement des ordinateurs Chrome OS dont le Chromebase, le système n’arrive toujours pas à s’en sortir. Selon les observations de Chitika résumées dans le graphique ci-dessus, l’OS est bien en progression depuis Septembre 2013. Mais une progression extrêmement faible : sa part de marché est ainsi passé de 0,1% à 0,2%, soit 10 fois moins que ce que fait Linux (aux Etats-Unis).

Le constat n’est donc pas celui d’une victoire pour Google, qui va devoir trouver un moyen de rendre son système d’exploitation plus populaire si elle veut qu’il tienne la tête aux autres acteurs du marché.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le problème est que seulement une petite portions d’utilisateur peu utiliser le système d’exploitation Chrome OS : ceux qui achète un chromebook. Google ferais bien de rendre disponible une version grand publique, qui puisse être installer sur une grande part des ordinateurs en circulation. Je vois pas comment Chrome OS puisse espèrer être d’une grande utilité autrement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |