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Google annonce ce vendredi avoir acquis la firme londonienne Spider.io qui est spécialisée dans la fraude au clic. Cette activité consiste à faire effectuer, par une personne ou un logiciel, des clics sur des publicités afin de gaspiller rapidement le budget publicitaire d’un concurrent en lui faisant payer des amendes à son insu. Google étant aujourd’hui le principal acteur dans le monde de la publicité en ligne avec son service Adsense, il se doit d’être toujours plus performant.
Contrairement à certains rachats, celui va être utilisé et non arrêté. Google va intégrer le système de détection de fraude de Spider.io très rapidement. Il sera présent dans les publicités sous forme d’affichages et de vidéos d’ici peu. Sur le long terme, Google souhaite améliorer les mesures que les annonceurs et les éditeurs utilisent pour déterminer la valeur des médias numériques. Spider.io se focalise sur ce système de fraude depuis 3 ans, la start-up londonienne a su construire un bon outil au fil du temps.
La somme dépensée par le géant américain n’a pas été communiquée. Il évoque rarement les termes du rachat, sauf pour les acquisitions importantes.
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