Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix en France, oui, mais uniquement chez Orange ?

Netflix en France, oui, mais uniquement chez Orange ?

Netflix va débarquer un peu plus en Europe avec notamment la France dans le viseur. Plusieurs indices ont déjà annoncé l’arrivée du fournisseur de contenus qui propose des films et des séries en illimité pour un prix mensuel dérisoire. Son arrivée dans l’Hexagone devrait se faire pour le second semestre, sans date précise pour l’instant. Mais un nouveau paramètre rentre en compte et risque de ne pas plaire à tout le monde.

Netflix
Selon le journal L’Expansion, le service américain de SVOD — qui connait un important succès aux États-Unis — a récemment rencontré les différents FAI français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free). Il a discuté avec chacun pour éventuellement s’associer et proposer son service à la clientèle de ces fournisseurs d’accès à Internet. SFR et Bouygues Telecom ne vont probablement pas accepter ce partenariat sachant que les maisons mère de ces deux-là sont actionnaires respectivement de Canal + et de TF1. Les deux chaines de télévision ont respectivement un service de vidéo à la demande. Il faut dire que les patrons de Canal + et de TF1 ont récemment envoyé une lettre commune à la ministre de la Culture pour leur part de leur inquiétude suite à l’arrivée de services comme Netflix justement sur le sol français.

Orange et Free seraient donc les deux candidats idéals à ce jour, avec une préférence toute particulière pour le premier. Orange a l’avantage d’être le FAI avec la plus grosse base d’utilisateurs en France (10 millions de clients à Internet haut débit fixe). Il est également présent dans d’autres pays européens comme l’Espagne avec 1,59 million de clients et la Pologne avec 2,3 millions de clients. Netflix pourrait s’installer, plus tard, dans ces pays. Une exclusivité avec Orange permettrait au service américain de s’implanter assez rapidement en Europe.

Tout porte à croire que Netflix sera donc bien une exclusivité à Orange — dans un premier temps en tout cas. Il faudra observer le déroulement des événements pour en savoir plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |