Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google présente le Projet Tango, un smartphone qui cartographie les environs en 3D

Google présente le Projet Tango, un smartphone qui cartographie les environs en 3D

Google a levé le voile sur un nouveau projet actuellement dans les cartons. Nommé « Projet Tango », il présente un smartphone qui a la particularité de cartographier les environs dans lesquels se trouve l’utilisateur en 3D. L’idée est de cartographier les lieux où des cartes n’existent pas, avec notamment les intérieurs de bâtiments. Tout se passe à l’aide d’un logiciel installé sur le smartphone sous Android. Il se charge de reproduire une pièce en 3D, il génère un nombre très important de mesures 3D par seconde afin de recréer l’environnement autour de l’utilisateur. « Et si vous pouviez prendre les dimensions de votre maison en vous promenant aux alentours avec votre téléphone avant d’aller acheter vos meubles ? ». Telle est l’une des nombreuses idées que suggère Google.

Google Projet Tango
Le smartphone en lui-même a un écran de 5 pouces. Il comprend différents capteurs à l’arrière afin de capturer les lieux en 3D et se voit équipé d’un processeur Myriad 1 de Movidius. Selon quelques tests, ce dernier se veut très efficace pour ce qui est de la 3D s’il est comparé avec la concurrence. Cet aspect est plus qu’important sachant que le smartphone présenté ici repose sur la 3D pour proposer ce que les autres ne font pas. Le processeur est un élément clé qui va permettre de gérer la cartographie avec une bonne fluidité.

Google parle, certes, de cartographie pour son projet, mais le géant américain a d’autres idées en tête. Il souligne que son smartphone combiné avec le logiciel qui va avec peut devenir quelque chose d’intéressant que les autres fabricants ne proposent pas. Il peut aider une personne à se diriger dans un grand bâtiment ou il peut être utilisé pour le jeu vidéo en créant un monde virtuel basé sur une carte 3D du monde réel.

Google dispose de 200 prototypes qui seront distribués à certains développeurs le 14 mars prochain. Il n’y a aucun détail au sujet d’une date de sortie pour le public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. La classe chez Google !!!

  2. C’est surtout qu’ils veulent récupérer ces informations de cartographie pour faire évoluer leur google maps en utilisant les utilisateurs de ce smartphone

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |