Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TestFlight arrêtera le support d’Android le 21 mars prochain

TestFlight arrêtera le support d’Android le 21 mars prochain

La plateforme TestFlight est aujourd’hui utilisée par de nombreux développeurs d’applications mobiles. Elle permet d’héberger les versions bêtas d’une application pour les distribuer facilement à un groupe de personnes. TestFlight a vu sa popularité augmenter au fil des mois, la plateforme a l’avantage de supporter iOS et Android. Toutefois, l’un des deux va bientôt être abandonné.

TestFlight Arret Support Android
En effet, TestFlight annonce aujourd’hui arrêter le support d’Android dès le 21 mars prochain. Aucune raison n’est donnée suite à cet arrêt. Le message inscrit sur le site note seulement « vous ne serez plus en mesure d’envoyer des nouvelles versions pour Android sur TestFlight ». C’est un coup dur pour les développeurs, surtout qu’ils ne connaissent pas les raisons d’un tel choix. Il peut éventuellement être expliqué en creusant un peu. Google a déjà lancé un système similaire pour son système d’exploitation Android l’été dernier. TestFlight a, peut-être, jugé utile de se retirer et de se focaliser essentiellement sur iOS.

Les développeurs spécialisés sur iOS pour iPhone, iPod touch et iPad n’ont, eux, aucun souci à se faire. Ils pourront continuer à utiliser la plateforme sans le moindre changement. C’est d’ailleurs plus que bénéfique pour eux sachant que TestFlight est très simple d’utilisation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |