Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google voulait racheter WhatsApp pour 10 milliards de dollars

Google voulait racheter WhatsApp pour 10 milliards de dollars

Facebook a annoncé ce mercredi avoir racheté le service de messagerie WhatsApp pour la somme de 16 milliards de dollars. Cette acquisition est plus qu’importante, aussi bien sur le produit en lui-même que sur la somme dépensée. Facebook a donc réussi à passer devant les autres compagnies qui voulaient, elles aussi, récupérer WhatsApp. Dans le lot se trouvait Google qui était prêt à faire un gros chèque : 10 milliards de dollars. Fortune a interrogé le géant américain pour en savoir plus, celui-ci s’est refusé à faire un commentaire.

Facebook WhatsApp
WhatsApp a sans surprise accepté l’offre la plus élevée, mais l’argent n’y est pas seulement pour quelque chose. Avec ce rachat, Facebook a proposé l’entrée de Jan Koum (patron et cofondateur de WhatsApp) dans son conseil d’administration, chose que Google n’a promise de son côté. Avec une somme plus importante et un statut plus qu’intéressant, Koum n’a pas hésité.

Il faut noter que WhatsApp a 450 millions d’utilisateurs à ce jour. Plusieurs sont situés aux États-Unis et en Europe, mais ce n’est pas le plus gros morceau. En effet, l’application de messagerie instantanée connait un véritable succès dans les pays en voie de développement situés en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud. Le moyen de communication le plus utilisé dans ces régions est, parfois, WhatsApp. Autant dire que l’application a une présence plus qu’important dans le monde entier.

Pour l’utilisateur, le rachat de Facebook sera transparent. Il n’y aura pas de changement significatif, WhatsApp devrait rester telle que les utilisateurs la connaissent aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |