Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Orange ajoute un service de messagerie instantanée ouvert à son application Libon

Orange ajoute un service de messagerie instantanée ouvert à son application Libon

L’opérateur Orange propose dès maintenant une révision de son application Libon pour mobile. Cette nouvelle version intègre le « Open Chat » permettant de discuter avec n’importe qui, même si le destinataire n’a pas Libon installée sur son appareil. Pour ce cas en particulier, les messages sont gérés via un navigateur Internet supportant le HTML5. Les messages et les photos sont directement gérés, sans le besoin d’installer quoi que ce soit. À vrai dire, il est même possible de gérer sa conversation depuis un navigateur Internet sur PC ou Mac. Orange souhaite réellement attirer plus de monde sur son service, au point de devenir son unique application de communication.

Libon Open Chat iPhone
« Avec la prolifération des applications et des services de messagerie, les utilisateurs se trouvent confrontés à une grande complexité lorsqu’ils souhaitent tchater avec un ami » explique Luc Bretones, directeur du Technocentre d’Orange et d’Orange vallée. « Nous avons développé un service qui permet aux utilisateurs de Libon de ne pas avoir à se soucier de l’application ou du service que leurs amis utilisent. Ils peuvent maintenant envoyer des messages et partager des contenus en toute simplicité ». L’application se veut gratuite, tout comme la nouvelle fonctionnalité. Les autres services déjà inclus restent de la partie. Pour rappel, sont proposés les messages instantanés, les appels VoIP en qualité haute définition illimités et gratuits entre utilisateurs Libon en Wi-Fi ou, avec l’option Premium, vers n’importe quelle ligne fixe ou mobile dans plus de 40 pays, ainsi qu’une messagerie vocale visuelle intelligente.

Pour l’instant, seul Libon sur iOS propose la fonction Open Chat pour communiquer avec n’importe qui. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. Du côté d’Android, la mise à jour ne devrait pas tarder.

Orange en profite au passage pour s’engager à déployer le service joyn sur l’ensemble de ses territoires. À titre d’information, joyn est la marque grand public de la technologie RCS (norme de communication inter-opérateurs développée au sein de la GSMA). Il est également ouvert à proposer Libon aux autres opérateurs souhaitant offrir à leurs clients une solution de messagerie compatible avec joyn.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |