Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft lance OneDrive, le successeur de SkyDrive

Microsoft lance OneDrive, le successeur de SkyDrive

Microsoft inaugure ce mercredi OneDrive, le nouveau nom de son service de stockage en ligne. Il remplace SkyDrive suite à une décision de justice dans laquelle Microsoft n’a pas su se dépatouiller pour gagner le procès. OneDrive est actif dès maintenant, les utilisateurs de SkyDrive n’ont pas à s’inquiéter, tous les fichiers déjà sauvegardés sont d’ores et déjà disponibles sur le nouveau service. Les différentes applications ont pour le coup été renommées afin d’afficher le nouveau nom. Quelques-unes (application Mac notamment) ont encore l’ancien, le changement se fera dans la journée.

OneDrive Ordinateur Smartphone Tablette
Pour fêter ce lancement, Microsoft va offrir 100 Go d’espace de stockage à quelques utilisateurs aujourd’hui. Pour les autres, il existe quelques moyens d’avoir du stockage supplémentaire. Il est possible de gagner 5 Go en donnant un lien à ses amis qui se chargeront de s’inscrire derrière sur OneDrive. Dès que leur inscription est terminée, 500 Mo seront ajoutés. Il est possible de donner 10 liens au maximum, soit 5 Go à l’arrivée. À noter que les amis auront eux aussi 500 Mo chacun.

En outre, 3 Go supplémentaires peuvent être récupérés en activant la fonction d’envoi automatique de photos sur les applications mobiles. Cette offre peut être cumulée avec la précédente permettant d’avoir 8 Go de stockage offerts, en plus des 7 Go proposés aux utilisateurs. Si l’utilisateur a besoin d’encore plus, il peut prendre des formules payantes avec plus de stockage.

Microsoft en profite pour mettre à jour son application Android pour permettre l’envoi automatique de photos sur OneDrive. L’idée est d’avoir ses clichés en ligne et non sur son smartphone afin de soulager l’espace de stockage de celui-ci.

OneDrive est à retrouver sur OneDrive.com, quelques détails sur le fonctionnement sont par ailleurs sont donnés. Les nouveaux utilisateurs seront intéressés par ces détails, les utilisateurs de SkyDrive devraient pouvoir utiliser le service sans souci.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |