Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des imprimantes 3D géantes produites en Chine

Des imprimantes 3D géantes produites en Chine

Les imprimantes 3D ont le vent en poupe depuis quelques temps déjà. Jusqu’à présent, elles prenaient l’apparence d’appareils de bureau, avec des dimensions relativement petites, mais laa Chine pourrait faire exploser ces standards et démocratiser cette nouvelle technologie dans les entreprises.

Plusieurs machines sont actuellement en production pour permette d’imprimer des objets de très grande taille. On ne parle pas d’imprimantes d’entreprises, relativement grandes, capables de produire des outils ou de petites pièces, mais des objets métalliques d’environ 6 mètres de large et de haut, 10 mètres de long et pesant jusqu’à 300 tonnes. Southern Fan Company, qui produit ces machines, explique être en mesure d’imprimer le châssis et la carrosserie de n’importe quelle voiture.

Une imprimante 3D pour les pièces de titane est en service depuis peu. Elle imprime les éléments pour la construction des ailes et du carénage de l’avion C919 du constructeur Comac. La construction de cette imprimante a coûté 200 000 dollars et pris 55 jours. Un gain de temps et d’argent si on compare aux 2 millions de dollars réclamés et aux 2 ans d’attente pour être livré depuis l’Europe.

Pour visualiser ce que cela pourrait donner, voici une imprimante 3D de grandes dimensions capable de produire des pièces en alliages de titane pour l’aéronautique. Elle a été créee par l’Université de Beihang.

imprimante3dgantes-650x365



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |