Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le capteur d’empreintes du Galaxy S5 détaillé avant son annonce

Le capteur d’empreintes du Galaxy S5 détaillé avant son annonce

Samsung va présenter son Galaxy S5 lundi prochain, il apportera plusieurs nouveautés, dont un capteur d’empreintes. SamMobile a pu récolter quelques informations à ce sujet, dont sa méthode de fonctionnement.

Samsung Empreinte
Le capteur sera directement intégré au sein du bouton d’accueil physique situé au bas de l’appareil. D’autres fabricants, comme Apple et son iPhone 5s, proposent un système équivalent sur leurs terminaux. Pour le cas de Samsung, l’utilisateur devra faire un balayage de son doigt vers le haut sur le bouton. Ce balayage se devra d’être effectué doucement afin que l’empreinte soit bien lue par le Galaxy S5. L’empreinte de l’utilisateur s’affichera à l’écran lors de la manipulation, un clin d’œil de Samsung pour donner un certain aspect de sécurité — et surtout prouver que l’empreinte a bien été lue.

Contrairement à l’iPhone 5s d’Apple qui peut se servir de son capteur pour seulement débloquer l’appareil et faire des achats (applications, films, etc), celui de Samsung sera implanté dans l’ensemble du système d’exploitation. 8 doigts au maximum pourront être enregistrés, chacun pourra avoir une tâche bien précise (exemple : ouvrir une application). Samsung a par ailleurs développé un nouveau mode permettant de cacher certaines applications et autres données personnelles. L’empreinte enregistrée devra être utilisée pour y accéder. Le capteur permettra également de se connecter à des sites Internet juste à l’aide d’un doigt, sans le besoin d’entrer son identifiant et son mot de passe.

Le Galaxy S5 sera donc annoncé lundi prochain, il devrait sortir dans les semaines qui suivront.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

37 commentaires pour cet article :

  1. Ouahh quelle innovation !!!!

  2. Encore une copie d’Apple aucune innovation que de la copie, un procès va encore ce faire. Marre de Samsung sérieux.

    • « l’utilisateur devra faire un balayage de son doigt vers le haut sur le bouton »

      En gros sa va etre naze, sa va etre du même type que les capteur d’empreinte des ordis… l’utiliser sera une perte de temps… et puis ios 8 va étendre les possibilité du touch id… Donc ce capteur d’empreinte ce n’est même pas un début de copie, cela n’a rien a voir avec celui de l’iphone 5s..

  3. Ouai en fait c’est juste un touch id avec les concept apporter grâce au jailbreak –‘

  4. Allé soyons positifs, ils ont bossé quand même… Et puis les andro users ne se sentirons plus en marge de la société comme ça. Ils vont pouvoir caresser leur téléphone, peut être après l’aimeront-ils…

  5. Je trouve sa dégueulasse j ai moi même un iPhone 5s et la Samsung copie le systeme , même si ils mettent en place un balayage au lieu de laisser le doigh immobile sa reste comme même la même fonction donc je trouve sa pas si tout normal de la part de Samsung .!

  6. Y a des Samsung qui vont finir au sol après avoir été « caressés » ils risquent d’echapper des mains de leur utilisateurs !!!

  7. Thomas à raison trop de copiage même dans le nom: galaxy S5 iphone 5s… Mais ouais il on travailler un peu

  8. Parce qu’Apple n’a pas copié son lecteur d’empreintes peut-être ????? Apple serait donc l’inventeur du lecteur d’empreintes sur mobile… Bientôt on lira qu’Apple a inventé le tactile voire le téléphone portable. Ok la concurrence reprend un concept qui marche de l’iPhone, mais le pseudo-vol s’arrête là.

    • Non, mais les premiers qui ont commercialisé le Smartphone jusqu’à preuve du contraire!

    • Ba certes ce n’est pas l’inventeur du capteur sur appareil mobile
      Mais tout comme l’ipod, l’iphone, ils n’ont rien inventé ils ont juste réussi a rendre le produit meilleur
      Le baladeur de Sony n’avait pas de mémoire, l’ipod pouvait concentré 1000 musiques
      Les téléphones étaient nul et dur a utiliser , l’iphone apportait plein de fonctionnalité simple
      Tous les smartphones sont copié sur l’iphone 1er du nom que ce soir hardware ou software

  9. Oh! Les mecs, c’est juste de la telephonie et il en faut pour tout le monde. Toutes les voitures ont 4 roues et un volant et personne ne cherche à savoir qui a copié qui!?!
    Vous êtez sur un forum qui donne des news, ici c est pas un stade de foot avec les débiles du psg et de l om.

    • Ouai mais quand même c’est apple qui a pris le risque de le sortir en premier et de le démocratiser donc en fait les autres prennent aucun risque. Et quand on prend des risques forcement quelquefois sa marche pas et là tout le monde gueule sur Apple pour dire qu’ils font de la merde !! Mais les autres c’est sur ils font rien alors c’est facile de critiquer !!

      • J’avais vu en 2007 des smart phones en Chine avec reconnaissance biométrique, similaire à ce qu’il y avait sur PC mais ça marchait pas bien. Je vois pas ce touch ID comme une invention mais le développement d’un concept existant de façon innovante. Après, le marketing à forcément une importance cruciale sur la communication…. Et tout le monde tombe dedans

  10. Bonjour,
    Copie non, une technologie ne se prépare pas en seulement 4 mois… Ils avaient certainement pensé de l’implanter ici depuis le départ comme Apple, c’est l’endroit le plus logique. Toutefois à voir si l’implantation sera mieux que celle d’Apple.
    Ensuite avec vos histoire de copie il faut arrêter, aujourd’hui tout le monde copie l’un sur l’autre. Android sur ios, iOS sur android, etc…
    Un point ou Apple devrait s’améliorer ou bien copier c’est les références des batteries qu’utiliser les androphones ;) car celles de nos iPhones laissent clairement à désirer.
    Je suis un utilisateur mixte iOS et android. J’ai un iPhone 5s et un galaxy note 3 pour le boulot, et je peux vous assurer que le note 3 commence à faire changer mon avis sur android et Samsung…
    Quel pied d’avoir un belle écran et grand de surcroît…

    Maintenant plus qu’à attendre la conférence e Samsung…

    Ps: quand Apple sortira une iwatch direz vous quels a copié sur Samsung ou Sony? Non … La technologie se développe et sa prend du temps en R&D d’où les mois de décalages pour certain.
    Même si Samsung a bien imité le disgn des iPhone par le passer c’est fini maintenant ;)
    Avoir un jolie iPhone 5s comme moi mais avec un début DAS si élevé … Ça fait peur… Vivement qu’Apple se réveille sinon… Adieu la pomme niveau idevice.
    Bonne soirée à tous.

    • Ton dernier exemple (l’iWatch) est l’exemple suprême de l’incompétence de samsung (et sa Galaxy gear). Pourquoi ?

      Ils ont sorti un produit bidon, pas fini, limité. Résultat : epic fail, personne n’en veut.
      Par contre, quand Apple sortira son iWatch, je suis presque certain que le marché fera un énorme pas en avant ! et là, tous les androïdiens voudront leur Galaxy Gear pour pouvoir dire :  » On l’a eu avant les iMoutons » !

      Conclusion, Samsung ets une vrai bille en matière d’innovation, chaque fois qu’ils sortent une fonction exclusive, tous le monde s’en fout, mais dès que Apple sort une nouvelle fonction, la ça copie sec et tous le monde dit que « c’est une innovation logique que tous le monde aurait fait ». Eh bien non, la preuve encore une fois avec Touch ID…

      Samsung, rachetez vous un service commercial et marketing…

      • Je te l’accorde, la galaxy gear est bancale.
        Toutefois les innovations d’Apple on en parle car il ont se cultes la, mais appart au genre techno franchement tu vas acheté un smart phone tu n’y connais rien, savoir que ton téléphone fait capteur d’empreinte on s’en fout un peu…
        Après j’apprécie qu’il y est de la concurrence entre les deux. C’est une société de consommation, il ne faut pas avoir tout son dévolu dans une seule et même marque. Apple rattrape petit à petit son retard, mais en 1 an quels sont les évolutions de l’iPhone 5s un processeur A7 « 64bits » mis en développement bien avant l’iPhone 5 un capteur photo 8Mpx sans réel amélioration, ah si un double flash… Et un capteur d’empreinte. C’est legé tout de même pour un téléphone qui grade le même design…

  11. Moi Officiel

    héhéhé je voit déjà les utilisateurs du s5 dire que c’est génial alors que pour le 5S c’était nul ;)

  12. Le premier Smartphone est …et restera un iPhone :)

  13. Apple , n’a pas inventer le smartphone ! Apple n’a pas inventer le lecteur d’empreinte que se soit sur smartphone ou autre, Apple à copier énormement sur android et wp8 pour son ios 7, pour avoir les fonctions de base d’un smartphone android faut jailbreaker l’iphone car il manque pleins de fonctions pour un « smartphone » ! Samsung fait tout en mieux que apple et ça vous rend juste jaloux.

  14. La preuve vous avez tous critiquer la taille d’écran des samsung et autres et maintenant vous crieza au génie si apple sort un 4.5 ou plus . Vous n’avez aucunes moralité, ni aucune force d’esprit, vous êtes mentalement faible.

  15. Marredeapple

    MDR bien vu apol Samsung va tous déchiré normalement avec le S5 je me prépare à larguer mon iPhone 5s pour le S5 . Et si il le sorte en Alu je devient fou la,je cours APPLE TOUJOURS UN TRAIN DE RETARD

    • Iphonethebest

      Mdrr alors toi pourquoi t’achète apple si t’es samsung, c’est bien parce que y a plusieurs facteur qui on fais que apple est mieux que samsung mais samsung a rien donc ta pris le 5s et après donc tu vas prendre le s5 et quand l’iphone 6 sortira et qu’il aura un truc de mieux que samsung tu reviendras cher apple donc tu sais pas se que tu veux, t’en a marre d’apple bah casse toi apple te retient pas!

  16. Attention je dit pas que l’iphone c’est nul au contraire c’est sympa mais c’est pas au niveau d’android, d’ailleurs même windows phone le dépasse dans certains pays et Apple n’iras que vers la baisse donc 3eme place puis 4eme etc…

  17. Non Apple n’a pas inventé le lecteur d’empreintes mais le problème c’est que quand Apple met une nouveauté dans l’iPhone tout le monde saute sur Apple. Samsung est le pire copieur qui copie Apple sans cesse. Le pire c’est que le système du capteur de Samsung est pratiquement pareil que celui d’Apple pour son 5s (capteur intégré au bouton proncipal surtout)

  18. Les pro-androïd qui veulent croire que Apple ne sert a rien retournée sur vos forum et si vous n’en avez pas créé en parce que c’est bien connu apple n’a jamais rien démocratisé, jamais rien créé. Iphone est le premier téléphone a écran capacitif ( multitouch pour les incultes ) mais ils n’ont rien inventé. Apple a mis au point le meilleur assistant vocal au monde ( Google now n’est pas encore à la hauteur ) mais ils n’ont servi a rien. Etc j’en ai d’autre des exemples.

  19. Mdr, tout le monde sait que Samsung est fan d’Apple, même eux le reconnaisse… D’ailleurs, sans le savoir, ceux qui utilisent un Android et Samsung, rêveraient d’avoir un iPhone. Apple loin devant :-)

  20. J’ai l’impréssion que il ya que des kévin ici, Apple s’est inspiré de Motorola pour le capteur d’empreinte donc sa va les Samsung copie sur Apple, non il copie pas il s’inspire d’une pseudo nouveauté qui a la base n’en ai pas une mais il ce démarque en ajoutant des fonction en plus , l’utilisation d’application avec son doigt c’est un tweak sur Cydia donc c’est pas un ingénieur de Apple qui l’on proposé donc voila quoi. cette gueguerre de qui a inventé/sortie tel innovation est bénéfique pour nous consommateur et utilisateur. Donc Peace !

    Ps: Quand Apple passera au 4,7Pouce vous serrez bien content d’avoir un iPhone plus grand et plus lisible.

    • Sauf que les concept évoquent plusieurs tailles d’écran donc on aurait notre iphone de la taille qu’on veux avec la même chose dedans contrairement a Samsung avec son S4 et son S4 Mini dont le premier est le modèle phare de la marque et les second une version bas de gamme qui ne fait que hériter d’une partie du nom

    • Et si Samsung lâche son plastique bas de gamme pour de l’alu et du verre vous direz encore comme d’habitude d’ailleurs que Apple n’a fait que copier alors qu’il le font sur les iPhones depuis le début et le verre saphir ils seront les premier mais quand Samsung le mettra sur ses galaxy machin ce sera Samsung et non apple qui aura commencé à l’intégrer sur ses modèles

  21. Oui tout à fait, Samsung est pro dans la copie, tu as compris.

  22. Tous ces mecs sont frustrés d’avoir acheté un téléphone si cher, donc ils se justifient en s’accusant de plagiat l’un l’autre, ça commence à être ridicule… C’est vraiment dommage que cette histoire de brevet soit si médiatisée, ça pourrait faire un bon ménage dans les commentaires et on pourrait enfin parler innovation sans se tirer dans les pattes

  23. Woua !!! On est dans le sanctuaire Apple ou quoi ?!

    Pour faire cours, Apple n’a rien inventé … arrêtez un peu la touchette les mecs ;)
    Pour ceux qui disent le contraire, consultez un peu wikipedia, vous allez apprendre des choses.

    La seule révolution d’Apple restera l’iPod … pour le reste, ce n’est que copie.

    Pour samsung, suffit de consulter les brevets dont ils disposent et qu’Apple n’a pas, vous comprendrez vite qu’Apple n’a pas le monopole des bonnes idées …

    Il en faut pour tout le monde, en revanche, Apple à l’exclu sur la connerie de forcer la mise à jour OS sur les anciens terminaux, ce qui les rend lent et du coup, inutilisable.

    Maintenant, si ça vous fait bander de mettre entre 700 et 920 € dans un smartphone quand un autre peut en faire presque autant pour 2-3 fois moins cher … ça vous regarder ;)

    Perso, seul reproche à Samsung … la coque plastique. Le reste, c’est du bonheur !

  24. Maude est encore plus nul que les autre les 4 roues est le volant d une voiture sa si appelle la base donc le capteur d empreinte ces une option la base étant le téléphone est pour ce qui est de la joie de l écran du future iphone le plaisir d avoir un écran plus c pas mon cas je trouve la taille du 5s suffisante y a bien que les Samsung addict pour vouloir des écran plus grand genre limite une tablette , pour info y a 15 ans vous prier pour avoir des téléphone plus petit aujourd’hui c l inverse abruti

  25. Iphonethebest

    Freddo a raison a la basse mais qui fait t’en de polémique sur sa c’est bien samsung à faire des procès partout ou apple gagne du terrain, se qui me fait rire sais que samsung on perdu leurs procès dans leurs propre pays donc samsung et pas aussi claire que vous le pensez!

  26. @Apol on peut dire la même de Samsung. Il me semble que beaucoup de possesseur de la marque flash la ROM de leur mobile pur le débloquer… Samsung ne fait qu’ajouter des petit plus softwares – qui la plupart du temps ne sont mêmes pas utilisés – au détriment du reste.

    Le capteur d’empreintes sur le futur s5 sera sûrement adulé par les androidiens alors que la sortie du 5s cela les faisait rires en prétextant l’inutilité de la chose.
    Pareil pour la galaxy gear. Il me semble que les rumeurs d’une iWatch commencer à faire du bruit et c’est la se Samsung c’est empresser de sortir gear bâclée qui ne tiens même pas une journée… Pour rappel, les rumeurs disait qu’appelle n’était pas satisfait de l’autonomie leur iWatch que ne durait « que » 3 jours…

    C’est vrai que c’est embêtant de ne pas avoir d’écran plus grand mais une fois qu’il auront franchis le pas, nous pourrons comparer les qualités des produits et je ne doute pas un seul instant de la place d’Apple a ce sujet ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |