Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet De La Soul a distribué ses albums gratuitement… mais ils sont piratés

De La Soul a distribué ses albums gratuitement… mais ils sont piratés

Vendredi dernier, le groupe de rap De La Soul a proposé l’ensemble de son catalogue musical à ses fans sur Internet. Tous les albums pouvaient être récupérés gratuitement par le simple biais d’un téléchargement avec des liens fournis par le groupe. Ce cadeau avait été mis en place pour fêter les 25 ans de « 3 Feet High and Rising », le premier album studio. C’était également l’occasion de mettre en ligne la discographie complète qui n’est pour le coup pas disponible dans son intégralité sur iTunes et les autres plateformes de téléchargements légales.

De La Soul Albums Pirates

Il a cependant un petit « problème » dans cette histoire. En effet, quelques albums ont été tout simplement piratés. Il est possible de confirmer les dires en observant les informations des musiques (métadonnées) et tout particulièrement la partie « commentaire ». Quelques albums contiennent des liens vers le site pirate russe Rappalata et d’autres similaires. Deux albums sont exemptés de ces commentaires, laissant à penser qu’ils viennent d’une source « légale ».

C’est assez étrange, surtout venant de la part de De La Soul. L’initiative venait bien du groupe, l’inscription pour obtenir les liens se faisait sur le site des intéressés. Pour l’instant, la maison de disque n’a rien dit, que ce soit au sujet des albums mis en ligne gratuitement ou encore de leur provenance. Il faut dire que De La Soul n’a pas réellement perdu de l’argent ici sachant que plusieurs albums n’étaient de toute façon pas disponibles de manière digitale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |