Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google rachète SlickLogin pour améliorer la connexion aux sites et aux services en ligne

Google rachète SlickLogin pour améliorer la connexion aux sites et aux services en ligne

Google a acquis une nouvelle start-up récemment nommée SlickLogin. Elle permet de se connecter à un site Internet ou à un service d’une manière peu commune : à l’aide du son. L’utilisateur n’est pas invité à se connecter avec un simple pseudo puis un mot de passe, il doit utiliser son smartphone comme outil de connexion. L’ordinateur émet un son inaudible pour l’Homme, le smartphone doit alors être placé à proximité de l’ordinateur pour entendre ce son. S’il correspond à la bonne fréquence, le smartphone communique sans fil les informations de connexion à l’ordinateur qui pourra alors se connecter au site Internet ou au service.

SlickLogin
Google a déjà quelques solutions pour changer la méthode traditionnelle du pseudo/adresse email et du mot de passe. À titre d’exemple, il propose à ses utilisateurs l’authentification à deux facteurs où il est demandé de se connecter avec adresse email + pseudo dans un premier temps puis de confirmer sa connexion avec un code reçu par SMS dans un deuxième temps.

TechCrunch a repéré l’acquisition par Google, SlickLogin l’affiche sur la page d’accueil de son site Internet. Toutefois, le service n’indique pas la somme que Google a dépensée pour l’obtenir. Le géant américain ne communique pas non plus à ce sujet qui reste confidentiel. De plus, il n’est pas dit si Google va utiliser cette solution pour la proposer à ses utilisateurs ou s’il va mettre un terme à SlickLogin. Il a déjà stoppé des start-up rachetées dans le passé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |