Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Espionnage : la France et l’Allemagne veulent mettre les États-Unis sur la touche

Espionnage : la France et l’Allemagne veulent mettre les États-Unis sur la touche

Depuis un moment, les révélations au sujet des différents programmes de surveillance des États-Unis sur le monde entier sont publiées. Barack Obama a récemment tenté de calmer le jeu en faisant quelques déclarations à ce sujet. Les pays d’Europe et des autres continents cherchent ainsi à limiter l’accès pour que les Américains n’aient pas accès aux données des différentes régions. C’est surtout en travaux pour la France et l’Allemagne.

Internet Monde
Reuters rapporte que la chancelière allemande Angela Merkel est sur le point d’évoquer un certain réseau de communication européen qui a pour vocation d’empêcher les agences de surveillances américaines de fouiner dans les informations de ses habitants. Merkel compte évoquer le sujet avec le président français François Hollande quand ils se rencontreront ce mercredi.

« Nous allons aborder la question des fournisseurs d’accès européens offrant une sécurité à nos citoyens, afin que personne n’ait à envoyer des courriels et d’autres informations de l’autre côté de l’Atlantique » a déclaré Angela Merkel. L’État français a, lui, confirmé se pencher sur ce réseau européen évoqué par la chancelière allemande.

Les États-Unis sont à ce jour capables d’avoir accès à tout ce qui circule sur Internet. Un tel réseau européen bloquerait plus ou moins cet accès. La tâche est toutefois compliquée, Internet est rempli de technologies, de serveurs, et autres limitant la possibilité d’opérer comme on le souhaite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ouais, comme ça seule l’Europe pourra me surveiller, hourra !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |