Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Skype : 47% des couples longue-distance ont pu sauver leur relation

Skype : 47% des couples longue-distance ont pu sauver leur relation

Depuis dix ans, le nombre de Français vivant à l’étranger a augmenté de 35%, obligeant ces personnes à vivre leur histoire d’amour à distance. C’est pourquoi beaucoup se tournent vers Skype pour  maintenir leur couple. Selon une enquête auprès des utilisateurs de Skype menée en Janvier 2014 aux États-Unis et au Royaume-Uni par Idea Lab pour Microsoft, 96% des personnes interrogées se trouvant dans une relation longue distance sont  d’accord sur le fait que Skype leur permet de développer un lien plus étroit avec leur âme-sœur malgré la distance. Près de la moitié d’entre eux (47 %) pensent que Skype a  sauvé leur couple, notamment grâce aux appels vidéos qui pour la majorité d’entre eux (61%) améliorent nettement leur relation  amoureuse malgré la distance.

Skype Surface RT
A l’occasion de la Saint-Valentin, Skype a contacté une utilisatrice qui vit une relation longue-distance depuis 3 ans avec son ami pour connaitre leurs habitudes. Cécilia vit en France et parle à Bharat (Los Angeles) sur Skype tous les jours pendant une heure – jusqu’à trois heures le weekend – quand le soleil se couche à L.A. « On parle de notre quotidien, de ce qu’on a fait de notre journée, parfois on demande l’avis de l’autre sur une tenue vestimentaire. Skype est un outil fantastique pour communiquer car on parle vraiment de tout et de rien, comme on le faisait quand on habitait ensemble » explique Cécilia.

20 % des personnes interrogées prévoient un rendez-vous romantique sur Skype pour la Saint-Valentin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |