Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google veut proposer jusqu’à 10 Gbit/s de débit Internet pour les particuliers

Google veut proposer jusqu’à 10 Gbit/s de débit Internet pour les particuliers

Google s’est lancé il y a un moment dans le monde de l’Internet fixe en devenant lui-même un fournisseur d’accès. Il n’est pour l’instant présent que dans une ville aux États-Unis, il a pour vocation d’arriver dans d’autres villes présentes toute autour ainsi qu’à une plus grande échelle. Google repose sur de la fibre, mais pas n’importe laquelle puisqu’elle peut monter jusqu’à 1 Gbit/s. Sachant que Google n’est présent que dans un endroit précis, autant dire que les habitants qui sont abonnés avoisinent très souvent ce débit tout simplement impressionnant. Mais il va encore augmenter.

Google Fibre Test Debit
Patrick Pichette de Google a annoncé à USA Today son intention de multiplier par 10 le débit actuel pour ainsi monter à 10 Gbit/s. Il évoque déjà « la nouvelle génération d’Internet ». Ce bénéfice de vitesse n’est techniquement pas utile à l’utilisateur lambda aujourd’hui au vu des usages. Néanmoins, on peut imaginer plusieurs modifications à l’avenir où ces 10 Gbit/s pourraient être utiles.

« C’est vers là où le monde se dirige. Cela va arriver », déclare Pitchette. « Pourquoi ne pas le proposer dans trois ans ? C’est ce sur quoi nous travaillons. Il n’y a pas besoin d’attendre ». Pour l’instant, Google Fiber est disponible à Kansas City. Google prévoit de déployer son offre à Austin. Comme dit au préalable, d’autres villes devraient débarquer au fil du temps. « Restez connecté » termine Pitchette. Autant dire que les autres pays se mordent les doigts de ne pas avoir Google Fiber. Peut-être un jour…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |