Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux 200 millions de licences de Windows 8 ont été vendues

200 millions de licences de Windows 8 ont été vendues

Cela fait un moment maintenant que Microsoft n’avait pas communiqué les chiffres de ventes au sujet de Windows 8, son dernier système d’exploitation. Il a été un peu plus bavard aujourd’hui, il annonce avoir vendu 200 millions de licences depuis le début. Windows 8 est commercialisé depuis presque 16 mois maintenant. Il est par conséquent derrière Windows 7 où 240 millions de licences ont été vendues en l’espace de 12 mois. Microsoft peine à faire connaitre le même succès à Windows 8 arrivé en octobre 2012.

site epingle windows 8
Pour rappel, les premiers chiffres avaient été donnés un mois après la commercialisation de Windows 8. 40 millions de licences avaient été vendues à cette période, Windows 8 et Windows RT inclus. Le 8 janvier 2013, ce fut 20 millions supplémentaires (60 millions au total). Le cap des 100 millions a été atteint en mai 2013. Aujourd’hui, c’est donc 200 millions de licences.

Ces 200 millions de licences regroupent celles vendues aux fabricants et celles achetées par les particuliers. Au sujet de la première mise à jour de Windows 8.1 attendue pour les prochains mois, Microsoft ne dit rien de spécial. Il est encore trop tôt pour en parler, semble-t-il. Pour l’instant, elle est annoncée pour arriver au mois d’avril.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le problème c’est que ce chiffre ne prend pas en compte les licences piratées, dont le nombre est loin d’être négligeable.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |