Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook donne le choix de changer de sexe, en plus de Homme/Femme

Facebook donne le choix de changer de sexe, en plus de Homme/Femme

Facebook apporte du changement à son réseau social. Tous les utilisateurs ne se sentiront pas concernés, mais une poignée sera ravie d’avoir la nouvelle fonction si l’on en croit le réseau social. N’importe qui peut, dès maintenant, changer son sexe dans son profil pour afficher un sexe marqué comme « personnalisé ». Quelques choix sont possibles comme cissexuel, transsexuel ou encore intersexe.

Facebook Changement Sexe Personnalise
Le changement sera affiché sur la page d’informations de l’utilisateur, mais pas seulement. Des modifications seront à noter avec les pronoms notamment. Par exemple, si un certain Cédric a décidé de choisir l’un de sexes proposés et de se faire appeler par « elle », tous les termes liés à ce Cédric seront modifiés sur Facebook. Il est également possible de choisir la fonction « neutre » qui n’indique ni « il » ni « elle ». Cet impact sera réellement important en anglais où l’on utilise « his » et « her », avec par exemple « his birthday » pour « son anniversaire à lui » et « her birthday » pour « son anniversaire à elle ». En français, la phrase typique utilise « son anniversaire » qui fonctionne pour les hommes et pour les femmes.

Dans l’immédiat, cette fonction n’est réservée qu’aux personnes utilisant Facebook en anglais. Les Français ou toute autre personne peuvent aussi l’avoir, à condition de changer la langue dans les paramètres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est d’une stupidité … La théorie du genre atteint des sommets On nait homme ou femme, point.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |