Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat, à nouveau hacké, affiche des smoothies

Snapchat, à nouveau hacké, affiche des smoothies

Snapchat connait une nouvelle faille et les hackeurs en profitent. Depuis peu, les snaps — photos envoyées depuis Snapchat — de certains utilisateurs ont été remplacés par des images de smoothies avec le message « Go to SNAPFROOT.COM » ou encore « Try it w/ me! :D Goto SNAPCHAT.COM ». Bien évidemment, ce ne sont pas les utilisateurs qui envoient ces snaps.

Snapchat Hack Smoothie
Wired est rentré en contact avec les équipes de l’application mobile, qui connait un véritable carton chez les jeunes. « C’est surtout des cas où quelqu’un a votre mail et votre mot de passe obtenus du premier coup. Nous ne voyons aucune preuve d’attaque de type force-brute » déclare un porte-parole de Snapchat.

Dans l’immédiat, il est recommandé de changer son mot de passe pour éviter ce genre de problème. Si un ami envoie des snaps similaires sans être au courant, il est nécessaire de l’avertir pour qu’il change, lui aussi, son mot de passe. Pour rappel, les mots de passe comme des noms communs, des dates de naissance ou autre ne sont pas recommandés. Il est préférable d’utiliser au moins des lettres et des chiffres, et surtout de varier selon les sites/services que l’on utilise.

Cette histoire d’images de smoothies avait déjà eu lieu sur Instagram. Des hackeurs avaient réussi à poster le même type d’images sans que les utilisateurs soient avertis.

Pour rappel, 4,6 millions de comptes Snapchat avaient été publiés il y a plusieurs semaines avec pseudos + numéros de téléphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |