Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Suite à un problème logiciel, Toyota rappelle 1,9 million de Prius

Suite à un problème logiciel, Toyota rappelle 1,9 million de Prius

Coup dur pour Toyota. Le fabricant d’automobiles a rappelé pas moins de 1,9 million de Prius, son véhicule hybride phare, situées dans les quatre coins du monde. Le marché le plus touché est le Japon avec presque un million de voitures sur place. Les États-Unis sont aussi beaucoup affectés avec 700 000 modèles. Par la suite, les autres pays ont moins de rappels, avec tout de même 31 000 modèles en Grande-Bretagne et 15 600 en France. Les Prius concernées ont été fabriquées entre 2009 et 2014.

Toyota Prius 2012
Le problème vient du logiciel qui équipe la Prius. Le transistor pouvait se mettre à surchauffer. « Dans le pire des cas, la voiture peut s’arrêter pendant la conduite », indique Toyota. Le constructeur parle alors d’un problème « possible » de sécurité et préfère rappeler tous les Prius concernées. Les propriétaires de ces modèles ont déjà été ou vont être contactés pour qu’ils fassent le nécessaire. Une mise à jour à distance n’est pas possible, il est obligatoire de se rendre dans un centre Toyota pour avoir le dernier logiciel en date. La procédure prend environ 40 minute par voiture.

Ce rappel des Prius est le plus important connu pour ce modèle en question. Il permet de souligner les problèmes que peuvent causer les logiciels dans les véhicules. Le constructeur Tesla propose par exemple des mises à jour OTA (over-the-air), autrement dit sans fil. Le conducteur peut mettre à jour son véhicule à distance, sans être à proximité de son concessionnaire. Toyota, lui, ne propose pas ce système sur la Prius, d’où le rappel de 1,9 million de modèles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |