Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Mozilla se prépare à ajouter de la publicité dans Firefox

Mozilla se prépare à ajouter de la publicité dans Firefox

Mozilla va apporter quelques changements à Firefox prochainement. La fondation annonce sur son blog l’arrivée de contenus sponsorisés au sein de son navigateur Internet. Le terme « contenu sponsorisé » cache indirectement le terme « publicité », il est préférable d’utiliser le premier afin de ne pas repousser les utilisateurs.

Firefox Nouvel Onglet Vide
Concrètement, Mozilla va s’associer avec quelques partenaires pour utiliser les neuf espaces présents lorsqu’on ouvre un nouvel onglet (capture ci-dessus). Ces espaces affichent à ce jour les neuf sites les plus visités. Ils permettent à l’utilisateur de se rendre rapidement vers l’un d’entre eux sans devoir taper l’URL dans la barre d’adresse. Si les neuf encarts sont utilisés, le système est utile. En revanche, s’ils sont vides, ils n’apportent aucun intérêt.

Mozilla veut alors remplir ces espaces vides pour y intégrer du contenu provenant de certains partenaires. Le contenu en question n’est pas détaillé dans l’immédiat, la fondation doit encore peaufiner son système. Théoriquement, il s’agira de sites Internet en lien avec le lieu de localisation de l’utilisateur ou encore des sites ayant sorti le porte-monnaie pour être placés en tête d’affiche.

Pour l’instant, Firefox n’intègre pas ces contenus sponsorisés, ces publicités. Cela ne devrait pas tarder cependant, Mozilla n’indique pas encore de date de déploiement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Moi Officiel

    Et voilà c’est partis

  2. Vraiment n’importe quoi, de la pub maintenant dans firefox, même dissimulé, sa reste de la pub…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |