Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Combien d’espace utilise l’écran de votre smartphone ?

Combien d’espace utilise l’écran de votre smartphone ?

Vous vous êtes toujours demandé quelle était la part de l’écran d’un smartphone par rapport à tout ce qui l’entoure ? Bonne nouvelle, une réponse est apportée grâce à @somospostpc. La charte ci-dessous montre exactement ce que représente l’écran d’un smartphone avec de nombreux modèles mis côté à côte. Ainsi, LG occupe la première et la troisième place du classement avec son G2 et son G Pro. L’écran du G2 occupe 75,7% du smartphone, 72,8% pour l’écran du G Pro. Samsung, Nokia, Motorola et d’autres suivent derrière. Sony arrive, lui, un peu plus tard. Apple est pour le coup placé derrière ses concurrents. Son dernier iPhone 5s a un écran qui occupe 60,6% du smartphone contre 50,8% pour ce qui est de l’iPhone 3GS sorti en 2009. Les autres modèles se suivent.

Ecran Pourcentage Smartphone
Le cas d’Apple peut éventuellement s’expliquer. La marque à la pomme utilise un bouton physique rond sur ses téléphones, là où la concurrence sur Android propose souvent des boutons intégrés au bas de l’écran. Ils deviennent alors tactiles. Pour le coup, Apple a une autre vision. Il n’est pas impossible que les futures générations d’iPhone changent pour améliorer cet aspect.

Au sujet de tous les smartphones en général, du changement peut être attendu pour certains. Une rumeur du Korea Herald annonçait hier que le Galaxy S5 de Samsung et l’iPhone 6 d’Apple seraient proposés sans bordure, ou presque. Ainsi, l’utilisateur aurait l’impression de tenir un écran entre ses mains plus qu’autre chose. Ce n’est pour l’instant pas confirmé. Toutefois, il s’agirait d’une belle prouesse que LG a déjà plus ou moins réalisé avec son G2.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

16 commentaires pour cet article :

  1. applecacale

    ahah apple propose un ecran qui represente 50% du smartphone pendant que les autres constructeurs propose un ecran qui reprensente 70% du smartphone.
    apple encore une fois de plus à la traine

    • La difference c’est que l’iphone 5S n’est pas une cabine telephonique comme le note 3 ou le G2 donc imcomparable sur des smartphones a taille d’ecran differents

    • A quand des commentaires constructifs de ta part et non des troll bien pourris ?

    • Assez de lire ce genre de connerie.
      Tu n’a pas d’iPhone soit. Mais apprends (oui je vais t’apprendre un truc) que si tu tiens un téléphone sous Android ou WP avec une boutique d’application, un écran multitouch, une camera, un lecteur multimédia… C’est par ce Apple l’a démocratisé bien avant, là ou des firmes comme Microsoft n’ont réussi qu’a vendre des HTC aux marché des professionnels et se sont cassés les dents pour les particuliers. Et Google à cette époque n’était même pas encore arrivé.
      Pour en revenir à la surface d’écran, lorsque l’iPhone est sorti, l’écran couvrait 50% peut être, mais personne d’autre n’avait dépassé le 3’2 pouces et on était probablement sur un ratio de 50% également.
      Viens pas sur un site Apple si tu n’aime pas le sujet traité, casse toi, et vis ta vie.
      Ciao

    • Et en plus si tu lis l’article jusqu’au, enfin toi tu n’as du faire que regarder les images, tu vois que les boutons intégrés au bas de l’écran font partis. Cela augmente donc le rapport et je trouve qu’ils gâchent l’écran et ne devraient donc pas être comptés !!

    • A la traine pour un espace d’écran t’es a coter de la plaque

  2. Tu sais pas lire ? Iphone 5 60,6 %… Toi c’est ton cerveau qui est a la traine

  3. Et au moins y’a la place pour mettre des composants performants. Pas comme les autres constructeurs.
    Niveau traine Apple est loin d’être en retard, pas comme certaines personnes ici.

  4. Perso je m’en fout un peu du pourcentage représente l’écran, tant qu’il me convient…
    Je préfère m’occuper de la mémoire où le Galaxy S4 est bon dernier si je me souvient bien…

    • Oui mais le s4 tu peut mettre une micro sd très très gros défaut de l’iPhone . J’ai un iphone 5s juste pour l’expérience utilisateur qui est meilleur et les apps optimiser et l’écran qui est pas immense.

      • Android ne te permet pas en natif d’installer des applications sur une microSD (après il faut passer par des applications comme App2SD). Donc l’espace sur un Galaxy S4 est tout petit quoi qu’il arrive, a moins de s’amuser à bricoler les paramètres, ce que tout le monde ne sait pas forcément faire.
        Il en va de même pour Windows Phone

      • jm expert en mobile affiche ses préférences indéniables. Tout mobile a ses qualités et défauts, après les attentes de l’utilisateur guident son choix de mobile

  5. Euh… C’est normal que l’écran de l’iPhone prenne proportionnellement plus de place car c’est un des smartphones les us fins…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |