Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft prépare une application de lecture dite « révolutionnaire » pour Windows 8

Microsoft prépare une application de lecture dite « révolutionnaire » pour Windows 8

Microsoft va créer une lisseuse électronique « révolutionnaire » pour Windows 8 si l’on en croit ses mots. Une récente offre d’emploi publiée par le géant américain indique rechercher un ingénieur spécialisé dans le développement logiciel pour s’attaquer à ce projet. Cette lisseuse regroupera des livres, des magazines et des bandes dessinées. Microsoft pourrait ainsi rivaliser avec la lisseuse iBooks d’Apple présentes sur iOS/OS X et les Kindle d’Amazon spécialisés dans la lecture de livres.

Microsoft Logo
À vrai dire, Microsoft dispose déjà d’une application de lecture nommée justement « Lecteur ». Elle se veut plus que limitée à ce jour, elle permet d’ouvrir les fichiers PDF, XPS et TIFF. L’idée serait d’aller plus loin avec la nouvelle qui devrait pour le coup arborer un nom en lien avec « Xbox ». En effet, l’équipe derrière le développement a déjà proposé les applications Xbox Music et Xbox Video sur Windows 8. « Xbox Books » ? Peut-être, personne ne sait dans l’immédiat.

Dans un autre genre, Microsoft prépare une application « Office Reader » toujours pour Windows 8. Elle est développée par l’équipe d’Office, l’application devrait être un outil pour lire plusieurs types de documents, dont les PDF. Celle-ci ou la lisseuse électronique n’ont pas encore été annoncées officiellement par Microsoft, elles n’ont pas extension pas de date de sortie publique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |