Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un Français sur deux navigue sur Internet depuis son téléphone

Un Français sur deux navigue sur Internet depuis son téléphone

Les Français aiment naviguer sur Internet et les derniers chiffres le prouvent. Selon Mediamétrie, principalement spécialisée dans la mesure d’audience et les études marketing des médias audiovisuels, 45,7 millions de personnes disposent d’un téléphone mobile. L’augmentation est de 1,2 million en l’espace de deux ans. Cette donnée, qui se veut importante, n’est pas étonnante. Le téléphone est aujourd’hui devenu un outil indispensable, et pas seulement pour les appels.

Mediametrie Journee Type Internet Mobile
Au sujet de la navigation sur Internet depuis un mobile, près d’un français sur deux (49,7%) s’y met. Là encore, les chiffres sont en hausse par rapport aux deux années précédentes, notamment du côté des personnes de plus de 50 ans. Ces dernières se mettent de plus en plus à l’Internet mobile, représentant un mobinaute sur quatre, contre un mobinaute sur cinq comparé à l’année passée.

Dans le détail, Mediametrie explique que près de 2 mobinautes sur 3 se connectent à l’internet mobile entre 17h et 21h en semaine. Le week-end, le pic de connexion se note en début de soirée. Les données concernant le 4ème trimestre 2013 vont sans surprise augmenter lors du trimestre en cours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Il y’a 40 ans on vivait très bien sans portable pourtant.

  2. Il y a 100 ans aussi quand on pouvais mourrir d’une simple grippe on vivait très bien … Non mais sérieux Bastien. Sa revient aussi à dire c’était mieux sans la voiture , sauf que sans cet voiture c’est toute une économie et un marché et des centaine de millier d’offre de travail en plus direct et indirect si c’est pas des millions

    • Mes grands-parents n’ont jamais touché à un portable une seule fois de leur vie, ça ne les a pas empêché de vivre très longtemps loin de là. C’est pas aussi vital que respirer.

  3. Bastien ne doit pas avoir de smart phone ! ;) À chaque époque ses technologies, le smart phone fait partie de la notre. Maintenant à chacun d’en devenir dépendant ou pas ! Perso, j’adore mon smart phone et me sert au quotidien, tout comme mon véhicule, mon PC plein de choses du quotidien quoi, maintenant je sais encore me déplacer et m’orienter sans mon véhicule et sans le GPS, je fais du sport etc…bref mal grès le plaisir des technologies et l’aide qu’elles peuvent apporter il faut savoir faire sans elles quand c’est nécessaire !

  4. Bien sûr que si que j’en ai un et même un iPhone 5s. Mais faut arrêter de penser que ce genre d’appareil fait partie des produits de 1ère nécessité. Pense un peu aux africains, ils arrivent bien à vivre sans eux.

  5. Discussion sans lendemain … Les sextoys, les cigarettes électroniques, les cachets pour dormir n’existaient pas non plus !!!!!! Faut vivre avec son temps. Aujourd’hui c’est la communication, tout faire vite et bouger le plus vite possible. C’est la vie c’est comme ça.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |