Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : le gouvernement français veut raccorder les écoles au haut débit

Internet : le gouvernement français veut raccorder les écoles au haut débit

Le gouvernement français souhaite accélérer le raccordement des écoles à Internet pour leur proposer du haut débit, rapporte l’AFP. Les ministres Fleur Pellerin (économie numérique) et Arnaud Montebourg (redressement productif) ont, ce matin, annoncé cette ambition au cours de la première conférence annuelle du Plan France Très Haut Débit. Les deux ministres espèrent que des efforts seront faits pour proposer de bons débits aux collégiens, aux lycéens et aux autres étudiants assez rapidement. Ils ont pour ambition que les 55 000 établissements scolaires français disposent dès la rentrée 2014 d’un « vrai bon haut débit » à Internet.

Internet Monde
Ce but rejoint le plan lancé par Jean-Marc Ayrault il y a un an. Le premier ministre vise une couverture intégrale du territoire d’ici à 2022 en très haut débit, principalement à l’aide de la fibre optique. Une étape intermédiaire table sur 50% des foyers couverts en 2017. Ce plan coûtera 20 milliards d’euros, étalés sur dix ans. Un tiers sera financé par les opérateurs privés, un tiers cofinancé par ces opérateurs et les collectivités locales, et un tiers cofinancé par l’État et les collectivités locales.

Selon le gouvernement, au moins un tiers des écoles sont aujourd’hui mal raccordées à Internet à cause de débits faibles. Le cap minimal des 10 Mbit/s est espéré, en attente d’aller au-delà. M. Montebourg et Mme Pellerin veulent que la France ne soit pas en retard et que les élèves puissent travailler dans de bonnes conditions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il faudrait déjà penser a remplacer les ordinateurs si on peut les appeler comme ça!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |